FestivalsSorties et loisirs

Rendez-vous aux jardins de Vallée de Ronsard

Pour cette 3ᵉ édition du festival Les Jardin’ales, à Couture-sur-Loir et à Tréhet, 11 particuliers ouvrent gratuitement leur jardin les 1ᵉʳ et 2 juin. Au-delà de la beauté des lieux et de la présence d’artisans d’art dans chaque jardin, des animations, concerts et spectacles raviront les visiteurs.

Samedi, entre 11h et 16h30 une pianiste sera présente dans deux jardins et un spectacle de circassiens se déroulera à 11h et 16h dans deux autres. Dimanche, à 15h, est programmé un concert des skalators. Sur les deux jours une restauration sur place est prévue. Un plan distribué dans chaque jardin et un fléchage spécialement conçu à l’occasion de ces deux journées indiqueront les 11 jardins participants :

  • Le jardin du Liseron
    Un jardin d’odeurs, de couleurs et de saveurs, où plus de 500 variétés botaniques se côtoient dans un fouillis apparent mais extrêmement ordonné. C’est un jardin pour se perdre et pour rêver.
  • Le jardin de l’Ecole
    Ici, les enfants apprennent à cultiver, observer et se régalent des légumes et des fruits récoltés.
  • Le jardin des Courants du Loir
    Grand jardin avec une collection de rosiers grimpants, buissons et lianes, accompagnés de parterres de vivaces et d’annuelles, de dahlias et d’arbustes très originaux.
  • Le jardin du Ti-pin
    Sauvage avec son verger, son potager permacole, ses beaux arbres. Des allées sont dessinées là où la flore s’exprime librement et accueille une faune variée d’insectes et d’oiseaux.
  • Le jardin des Délices
    Jardin de village qui associe arbres et arbustes, massifs de vivaces et fleurs, carrés potagers et verger qui offrent les fruits de la gourmandise.
  • Le jardin des Arts
    La conception de ce jardin de 4000m2 s’est inspirée des tableaux de l’artiste avec ses larges mouvements associés à une palette très délicate des couleurs.
  • Le jardin du Poirier
    Un parc et un potager qui entourent la maison de Marie Du Bois, valet de chambre de Louis XIII et de Louis XIV.
  • Le jardin du Lapin
    Un jardin de surprises où les végétaux sont mis à l’honneur, en racontant des histoires. On y fait mille découvertes inattendues et joyeuses…
  • Le jardin du Pin
    Un beau jardin où se côtoient un potager soigné, des vivaces variées et un arboretum.
  • Le jardin de la Frelonnière
    Croquignolet à souhait. On y admire d’ailleurs de magnifiques citronniers.
  • Le jardin du Rucher
    Jardin pédagogique où on apprend à mieux connaître les abeilles domestiques et sauvages.
Rens : 06 33 77 67 32 ou cafetculture@gmail.com

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page