Menu

Savigny fait nuit blanche

Savigny fait nuit blanche

C’est une première. Le vendredi 13 avril, la Maison des jeunes, le centre de loisirs et la Média-ludothèque de Savigny-sur-Braye vont vous emmener jusqu’au bout de la nuit.

 

nuit du jeuUne belle idée. «Nous souhaitions fédérer autour d’un événement intergénérationnel et ludique qui rassemble les familles et à destination de tous les âges. La Nuit du jeu a émergé comme une évidence lors de nos réunions avec le centre de loisirs et la Maison des jeunes», explique Jérémie Caplanne, le ludothécaire de la Médiathèque de Savigny-sur-Braye. Et des jeux, il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts.

 

D’abord en extérieur, dans la grande cour, avec course hippique, palet breton, cornhole, zingzong… Et bien sûr à l’intérieur des bâtiments, avec un espace de près de 100 mètres carrés, où les amateurs de jeux de société pourront s’affronter. Au menu également de ce vaste programme : jeux vidéo, avec entre autres une chorégraphie à partager collectivement, une escape room réalisée par la Maison des jeunes, sorte de jeu d’évasion grandeur nature, un parcours laser, ou encore des parties de loups garous, idéal pour frissonner au cœur de la nuit…

 

Les tout-petits n’ont pas été oubliés. «L’idée, c’est que les familles avec des bébés puissent aussi partager ce moment», poursuit Jérémie. Pour cela, un espace particulier avec de nombreux jouets leur a tout spécialement été réservé. Et pour durer au fil de cette nocturne, un bar sans alcool tenu par des jeunes permettra de se rafraîchir ou de grignoter un morceau.

 

La soirée s’achèvera par un Time’s up géant, un grand jeu de devinette dans lequel deux équipes s’affronteront autour d’un défi portant sur des mots. Une belle initiative, en libre accès, à partager entre amis ou en famille.

Jean-Michel Véry

Jean-Michel Véry

Journaliste à Politis, à Europe 1, au Petit Vendomois, rédacteur "tourisme" à Néoplanète, pigiste au Figaro et à l'Optimun.


À lire également

« The Voice » à Naveil !

Samedi 16 septembre, au practice de la Bouchardière, à Naveil, la fête ira jusqu’au bout de la nuit. En journée,

Les promenades gourmandes remettent le couvert

Difficiles de passer devant sans les voir. A la sortie de Montoire, à l’entrée de Fontaine-les-Coteaux et en d’autres lieux,

Ouverture de «La GUINGUETTE des ÎLES» à Trôo

Enfin, le bar-restaurant «La Guinguette des Îles» ouvre ses portes pour une nouvelle saison ! Signe que les beaux jours

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X