Menu

Soirée provencale Frédéric Mistral

Soirée provencale Frédéric Mistral

Le Cercle des poètes retrouvés en Vendômois présentera le vendredi 25 mai, à partir de 20h30, à salle du quartier du Temple, à Vendôme, une soirée consacrée au poète provençal Frédéric Mistral.

 

Frédéric MistralCe grand poète fut prix Nobel en 1904, pour son oeuvre et sa «promotionredécouverte» de la langue provençale, puisque son oeuvre est écrite dans cette belle langue chantante. Pour l’occasion Mr Claude Bressand, président des Méridionaux de Paris, fera une présentation conférencière de l’homme, de l’œuvre et de la défense du provençal. Ensuite, dans le cours de la soirée où, comme d’habitude, une équipe de lecteurs du cercle lira des textes, M. Bressand déclamera en provençal des textes déjà lus en français. Ainsi les Vendômois auront et la compréhension en français et le rythme musical des textes dans leur langue originale d’écriture. Des extraits de l’œuvre majeure, «Mireille» (Mirèio) seront proposés ainsi que des poèmes moins connus, dont le président des méridionaux de Paris nous réserve la surprise.

 

Le cercle se propose de ménager de courtes pauses musicales dans l’idéal des chants ou thèmes provençaux à la flûte et nous lançons ici un appel à des musiciens locaux qui pourraient venir gracieusement permettre cette animation.

 

Contact : Gilles Simon, président du cercle, au : 06 77 97 09 26.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Découvrir Vendôme autrement

  «La Trinité et ses secrets» : découvrez l’histoire et l’architecture de cette ancienne abbaye bénédictine du XIe au XIXe siècle.

Concours international d’attelages de tradition

 Dimanche 15 septembre, l’association Pays du Perche en Loir-et-Cher et l’Association d’Attelages du Perche organiseront un concours international d’attelages de

Recette de Granny de novembre 2017

 Une lectrice nous a concocté une recette de saison à manger selon vos goûts en entrée ou en plat principal

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X