Menu

Recette de Granny de avril 2017

Recette de Granny de avril 2017

Tagliatelles aux deux saumons

 

 

Superbe plat pour 4 personnes ! Préparé très rapidement et délicieux !

 

Ingrédients : 2 pavés de saumon frais, 1 citron jaune,1 carotte,1 petite courgette, 120 gr de saumon fumé en tranches, 120 gr de tagliatelles sèches,1 bonne noix de beurre, 1 cuillère à soupe de parmesan râpé.

 

Tagliatelles aux deux saumonsSaler les pavés de saumon. Presser le citron. Peler la carotte et la courgette, les détailler en tagliatelles à l’aide d’un couteau économe. Couper le saumon fumé en lanières. Déposer les pavés de saumon dans une cocotte en verre culinaire, arroser de jus de citron et de 100 ml d’eau. Couvrir et cuire 5 mn dans le four à micro ondes (750W). Réserver au chaud dans la cocotte.

 

Dans une casserole porter une grande quantité d’eau salée à ébullition, y cuire les tagliatelles 8 mn. Egoutter tout en réservant l’eau de cuisson. Mettre les pâtes dans un plat creux, ajouter le beurre et le parmesan, mélanger et réserver sous un couvercle. Porter l’eau des pâtes de nouveau à ébullition, y faire pocher les tagliatelles de légumes 3 mn. Les égoutter et les ajouter aux pâtes avec les lanières de saumon. Enlever la peau des pavés de saumon, les couper en dés et les incorporer délicatement.

 

Sauce Marie Rose pour accompagner ce plat :

Mélanger ensemble dans un grand bol : 2 cuillères à soupe de mayonnaise, 1 cuillère à soupe de ketchup,Tagliatelles aux deux saumons 1 cuillère à café de whisky et une pincée de poivre.Battre légèrement avec un fouet jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène, saler, poivrer et bien mélanger à nouveau, en incorporant le jus d’un citron.Réserver au frais. Au moment de servir décorer avec du persil ou du basilic ciselé.Suggestions : utiliser cette sauce pour accompagner des pommes de terre en robe des champs, ou en entrée avec des crevettes !

 

 

Vous aimez cuisiner, vous possédez des recettes qui viennent de votre grand-mère, de votre mère ou vous avez vous-même inventé un plat, Granny vous propose de les publier !
Il suffit d’envoyer vos meilleures recettes de saison avec photo(s) par courrier (Le Petit Vendômois, 53 rue Poterie – 41100 Vendôme) ou par mail (lepetitvendomois@wanadoo.fr).

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Charles Verrier par Mgr Philippe Verrier

 Le souvenir de Charles Verrier (1885-1944) a marqué durablement le Vendômois. Cavalier, chasseur d’Afrique, il participe aux combats des mois

Les chanteurs Vendômois

 La saison 2015-2016 s’est achevée le samedi 4 juillet à Fortan. Une saison riche en prestations dans tout le département…

Un petit vendômois sur le chemin…

 Mathieu, jeune vendômois âgé de 11 ans (bientôt 12 !), vient de rentrer en 5ème et a vécu cet été

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X