Menu

Recettes de Granny de mars 2018

Recettes de Granny de mars 2018

En cette fin d’hiver, on a besoin d’un peu d’exotisme ! Granny vous propose un dessert au goût exotique, et très facile à réaliser.

 

Flan coco au citron vert

 

Pour 6 personnes, il vous faut :1 citron vert,1 boîte de lait concentré sucré(400g),20 cl de lait de coco,3 œufs,4 cuill.à soupe de noix de coco râpée.
1. Râpez le zeste du citron vert. Battez doucement les œufs sans les faire mousser. Mélangez les avec les zestes, le lait concentré et le lait de coco.
2. Préchauffez le four à 180°C(th.6). Versez la préparation dans 6 petits ramequins préalablement beurrés ,rangez les dans un plat à four et versez de l’eau bouillante à mi-hauteur. Enfournez pour 35 mn. Laissez tiédir et placez au réfrigérateur pour 2 h.

2 possibilités : (voir photos)

Garder les flans dans leur ramequin où les démouler à l’envers sur des assiettes de service et les parsemer de noix de coco râpée.

 

 

Vous aimez cuisiner, vous possédez des recettes qui viennent de votre grand-mère, de votre mère ou vous avez vous-même inventé un plat, Granny vous propose de les publier !
Il suffit d’envoyer vos meilleures recettes de saison avec photo(s) par courrier ou par mail.


À lire également

La Fête du Jeu – Vendôme

En raison de mauvaises conditions climatiques, la fête du jeu prévue samedi 24 mai avait été annulée. Celle-ci est reportée samedi 20 septembre de 13h30 à 18h. La fête du jeu est (...)

Puces Antiquités Artistes- Dimanche 5 juillet 2015 – La Chartre sur le Loir

Comme chaque année à pareille époque l'exposition  Puces Antiquités Artistes est de retour dimanche 5 juillet. Cette exposition au concept quasi unique regroupe depuis 13 ans, (...)

Renaissance de la vigne à Trôo

Le 7 Mars 2015, le village de Trôo a organisé un replantage de rangs de vigne sur le site Bel Air au coeur du village. Benoît Savigny, néo-viticulteur, fait renaître la tradition (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X