Menu

Recette de Granny de novembre 2017

Recette de Granny de novembre 2017

Une lectrice nous a concocté une recette de saison à manger selon vos goûts en entrée ou en plat principal pour le soir :

 

Velouté de champignons, œufs mollets et rillons

 

Pour 4 personnes

 

1 oignon jaune, 20g d’huile d’olive, 30g de farine, 300g de champignons de Paris, 400 ml d’eau, 1 cube de bouillon de volaille, 150 ml de lait, sel, poivre, 150g de crème fraîche, 10 feuilles de persil.4 oeufs, petits rillons (environ 200-300g).

 

1/ Emincer l’oignon et le faire revenir dans une casserole dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

 

2/ Ajouter la farine et mélanger, puis ajouter les champignons préalablement nettoyés (ne pas hésiter pas à mettre également les pieds de champignons !), puis remuer. Garder quelques champignons pour la présentation.

 

3/ Ajouter l’eau, le cube de bouillon de volaille et le lait. Saler et poivrer à votre convenance. Puis laisser mijoter à feu moyen une dizaine de minutes.

 

4/Incorporer la crème fraîche et le persil. Puis mixer le tout avec un mixeur classique ou plongeant pour obtenir un beau velouté. Le garder au chaud.

 

5/ Faire cuire vos oeufs mollets : dans une casserole d’eau bouillante plonger vos oeufs et laisser cuire 5 min à la reprise de l’ébullition. Les écailler et les placer au milieu d’une assiette creuse.

 

6/ Réchauffer brièvement vos rillons au four micro-ondes. Verser le velouté autour de l’oeuf, incorporer quelques rillons, poser des copeaux de champignons crus sur le tout et quelques brins de persil s’il vous en reste.

 

Vous aimez cuisiner, vous possédez des recettes qui viennent de votre grand-mère, de votre mère ou vous avez vous-même inventé un plat, Granny vous propose de les publier !
Il suffit d’envoyer vos meilleures recettes de saison avec photo(s) par courrier (Le Petit Vendômois, 53 rue Poterie – 41100 Vendôme) ou par mail (lepetitvendomois@wanadoo.fr).


À lire également

Recettes de Granny de avril 2019

Tradition exige… à Pâques, l’agneau est sur toutes les tables Granny vous propose de cuisiner un GIGOT d’AGNEAU avec une

Marché et bourse aux plantes à Villetrun

Le Comité des fêtes de Villetrun organise son quatrième « Marché et bourse aux plantes » ainsi que son marché

Le Printemps des Rottes 2016

«Le Printemps des Rottes» : fête de quartier qui réunit de nombreuses associations du quartier, les habitants, bénévoles, partenaires institutionnels

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X