Des jardins miniatures et gourmands

Depuis six ans, toutes les écoles de Vendôme participent à l’élaboration de cette exposition florale. Trente classes, primaires et élémentaires, qui, avec l’aide du service des espaces verts de Vendôme, ainsi que de l’association Perche Nature, réalisent des jardins miniatures sous une même thématique. Pour 2017, c’était celui de la gourmandise…
Initié par la Direction de l’environnement et des espaces verts de Vendôme, en partenariat avec l’Education nationale et le service éducation de la ville, ce projet a donc rassemblé les enfants de 30 classes d’écoles publiques et privées de la ville.
«Un projet fédérateur. Ces jardins commencent par être plantés à l’école puis sont exposés dans un espace public. Des animations pédagogiques avec l’association Perche Nature viennent compléter cette ouverture sur le monde végétal offert aux enfants», détaille Philippe Chambrier, adjoint au conseil municipal, en charge de l’urbanisme et de l’assainissement.
«Un art de vivre que nous avons la chance d’avoir à Vendôme», appuie Philippe Chambrier.
Félicitations donc lors de l’inauguration de ces jardins, situés allée de Yorktown, aux agents communaux et aux enseignants qui, par leur travail et leur implication, apportent ainsi à la ville un espace fleuri supplémentaire, juste derrière la Trinité, motivant du même coup les enfants qui se font une joie de travailler à l’élaboration de ces magnifiques compositions. Et cette année, nombre de couleurs dans les jardins, car qui dit gourmandise, dit bonbons, sucre coloré et autres sucettes.
Vingt-cinq jardins, allée de Yorktown, à Vendôme, à l’arrière de l’église de la Trinité, visible jusqu’en septembre.
À lire également
Les associations de retour sur le parc Ronsard
En 2003, la Journée des Associations était lancée par une toute jeune structure, tout juste créée un an auparavant :
La fête au naturel à Boursay
Le dimanche 9 septembre, Boursay fêtera pour la 27e fois le bio, Etienne Monclus, le directeur de la Maison botanique,
Des élèves récompensés
En novembre dernier, et pour la sixième année consécutive, était organisée au collège Jean-Emond la remise de diplômes « parrains-marraines
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire