Sorties et loisirsNature et découvertes

Laura et Lucas partent à l’aventure ! Episode 3

« Notre voyage continue en Indonésie, un pays tellement grand qu’il est difficile de choisir les îles à visiter. Nous avons commencé par Sumatra, pour y voir les orangs-outans et le lac Toba, le plus grand lac volcanique du monde ! Cette île, très peu touristique, nous a permis de partager de moments privilégiés avec les locaux qui voulaient que l’on s’installe vivre dans leur village…

Puis, direction l’île de Java, la plus peuplée d’Indonésie. Nous avons découvert les anciennes cultures hindouistes avec des temples magnifiques et avons fait l’ascension de plusieurs volcans actifs, tous plus beaux les uns que les autres. Pour voir tout cela, nous nous sommes déplacés en train, un moyen de transport qui permet un contact facile avec les locaux, ce qui est plutôt agréable vue la longueur des trajets ! Nous nous sommes ensuite envolés pour Lombok où nous nous sommes reposés. Après 5 mois de voyages non-stop, les corps commencent à lâcher.

En effet,  nous avons tous les deux perdus près de 10 kilos depuis le départ et l’alimentation peu variée ne nous permet plus d’avoir assez d’énergie. Nous avons donc passé quelques jours sur des plages magnifiques à profiter de la mer et du soleil. Après cela, nous nous sommes déplacés entre différentes petites îles pour découvrir les richesses aquatiques de la région, un immense bonheur pour nous de pouvoir nager avec les tortues, requins et raies mantas ! C’est ensuite à Bali que s’est terminé notre séjour dans ce pays, Bali qui pourrait être un pays à elle seule, tant la culture et la population sont différentes du reste de l’Indonésie. Nous avons découvert l’île en scooter, au gré des rencontres, tout en se perdant au milieu des rizières en terrasse pour découvrir des temples protégés par des singes ou encore des cascades entourées d’une jungle luxuriante…

L’Indonésie est pour nous un coup de cœur évident par sa diversité et sa richesse aussi bien naturelle qu’humaine. Mais nous sommes impatients de prendre la route vers l’Océanie… »

www.facebook.com

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page