Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Le Petit Vendômois / Publié le 15 novembre 2016
Source:https://lepetitvendomois.fr/sorties-loisirs/sorties-nature/laura-lucas-partent-a-laventure-episode-5/

Laura et Lucas partent à l’aventure ! Episode 5

Aux dernières nouvelles, Laura et Lucas s’envolaient vers la Nouvelle-Zélande, aux antipodes de la France, à environ 19 000 km de chez nous…

“Le voyage passe vite ! Nous ne passons pas plus de deux semaines à chaque destination. Nous voilà maintenant arrivés au point le plus éloigné de la France : la Nouvelle Zélande. C’est encore une fois en camping car que nous visitons l’île du nord. Au départ d’Auckland, nous avons traversé divers paysages tous marqués par l’activité volcanique très présente ici : fumerolle, vapeur de souffre ou encore geysers. Ici, la terre nous montre toute sa force ! Nous avons eu également l’occasion de marcher au milieu des fougères arborescentes qui nous ont fait voyager au temps des dinosaures ou encore nous retrouver face à un Kaori, l’un des plus grands arbres du monde, avec un tronc d’un diamètre de plus de 15 mètres et d’un âge estimé à 2 000 ans ! Je vous garantis qu’on se sent tout petit à côté de cet impressionnant conifère…

Nous avons également été charmés par les routes qui sillonnent entre les collines vertes et les pâturages de moutons. Tout comme l’Australie, nous n’avons pas eu le temps de visiter ce pays autant que nous l’aurions voulu mais c’est un avant goût pour un autre voyage ! Il est encore temps pour nous de prendre un avion et retrouver la chaleur du soleil en Polynésie française. Ce pays est aussi grand que l’Europe et composé de centaines d’îles ! Nous nous sommes concentrés sur l’archipel de la Société, en visitant Moorea, Bora Bora, Raiatea, Huahine et Tahiti. Nous consacrons un mois à la Polynésie et cette destination sera pour nous comme une petite pause avant d’entamer la deuxième grande partie de notre périple en Amérique latine. Le temps ici est comme au ralenti.

Chacun vit au rythme de la mer. Alors, nous faisons de même car en effet il n’y a pas grand-chose d’autre à faire sur les îles hormis profiter du lagon, ce qui est déjà grandiose ! Pour cela, tous les moyens sont bons ! Plongée, snorkeling (randonnée aquatique avec palmes), balades en bateau ou encore parties de pêche. Des moments très agréables que nous aimons partager avec les locaux, notamment en logeant chez eux et en préparant les repas ensemble, comme par exemple le poisson cru à la tahitienne à base de lait de coco ! Hum, un vrai délice et d’une telle fraîcheur ! Nous sommes maintenant motivés et gonflés à bloc pour continuer vers l’île de Pâques puis…vers le Chili ! «Nànà ! Araua’e !» (Au revoir ! A bientôt !… en langue tahitienne)”

Lucas et Laura
A très vite

www.facebook.com

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1