Menu

Marché aux plantes et produits du terroir au jardin du Plessis Sasnières

Marché aux plantes et produits du terroir au jardin du Plessis Sasnières

Venez faire votre marché lors d’un week-end de convivialité et de partage, samedi 11 et dimanche 12 mai de 10h à 18h, au jardin du Plessis Sasnières.
Depuis 20 ans, l’association des Amis du Jardin de Sasnières organise le deuxième week-end de mai, deux journées de fête, pour faire partager la passion de la famille Henrion pour son jardin. Cette manifestation permet au public de découvrir ou redécouvrir le jardin.

 

Plessis Sasnières ; SasnièresPlus d’une quarantaine d’exposants proposent des végétaux : vivaces, rosiers, arbres, arbustes, graminées, bulbes, plantes aromatiques, buis, légumes; et des produits du terroir : confitures, miel, produits safranés, produits à base de sureau, vin, etc.

 

Sont également accueillis des artistes et artisans qui partagent, à leur manière, leur passion pour le jardin, les plantes ou le patrimoine : potier, création en bois flotté, mangeoires, vannerie, oeuvres au pastel sec, fer forgé, etc.

 

Les bénévoles de l’association proposent des repas mitonnés avec des recettes du terroir : le samedi Blanquette de Veau et le dimanche Boeuf Bourguignon et pour ceux qui veulent un peu de fraîcheur : La Salade gourmande du Jardin.

 

 

L’association a décidé d’accompagner les choix de développement durables et de filières courtes du jardin et du restaurant. Les légumes viennent du maraîcher de Huisseau en Beauce et les champignons sont de Villavard, le tout produit à quelques kilomètres du jardin.

 

Le vin est «bio» de chez Patrice Colin. Un choix de bières artisanales de Montoire sur le Loir est proposé à la buvette. Pour devancer la fin des gobelets en plastique, jetables, l’association a décidé de proposer des gobelets réutilisables consignés, qui sont lavés à la plonge du restaurant.

 

Une formule à 17€ permet d’avoir un repas complet, avec une Salade Piémontaise «maison», le plat chaud du jour et un dessert composé d’une Soupe de fraises Gariguette françaises avec sa tranche de cake aux fruits confits «maison» et une boule de glace vanille à l’ancienne artisanale. Une buvette permet de se désaltérer mais aussi de pouvoir manger des sandwichs ou des crêpes « maison » au chocolat, caramel beurre salé fait maison et sucre.

 

 

Plessis Sasnières ; Sasnières

 

 

Enfin, profitez de ce week-end des 11 et 12 mai pour visiter le jardin remarquable habillé de sa toute nouvelle robe de printemps.

 

Samedi 11 (10h à 19h) et dimanche 12 mai (10h-18h), Jardin du Plessis Sasnières, entrée 3€. 
www.jardin-plessis-sasnires.fr, 02 54 82 92 34.
Org. par l’association des Amis du Jardin de Sasnières.


À lire également

4e édition du Salon bien être

L’association Be Wellness réunit des thérapeutes de pratiques naturelles et alternatives. Elle organise pour la 4e année consécutive leur salon

Découverte à Couture-sur-Loir sur l’ancienne carrière Minier

Sur l’ancienne carrière de Varennes de Chevelu, à Couture-sur-Loir, une découverte des naturalistes témoigne de la richesse en biodiversité du

Fortes turbulences sur la Trinité

Comme l’an passé, l’équipée théâtrale de l’association Wish, à travers les personnages de Bob et Susie, viendra «animer» la visite

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X