Sorties et loisirsNature et découvertes

Marine & Axel en Amérique latine…

Saison 1 – Episode 7 : La neige, les glaciers et les parcs nationaux

 

Nos cyclistes ont emprunté la belle route nationale 7, appelée carretera austral, et considérée comme le graal des cyclo-voyageurs au Chili. La traversée se fait entre pluie et éclaircie… Heureusement, la route est belle pour rendre plus agréable cette descente. Mais la carretera austral a une réputation de zone pluvieuse et la vie dans la région y est assez chère. Dans le village de la Junta, par exemple, les Vendômois en font les frais, mais l’essentiel est de dormir au chaud afin de faire sécher les vêtements et de se réchauffer.
Passage à Puyuhuapi, village type pêcheur «coincé» entre le lac Risapotrón et un bras de l’océan Pacifique. La vue depuis la colline le surplombant est superbe. Une randonnée à suivre dans le parc national Queulat afin de découvrir le glacier Ventisquero Colgant. Les couleurs oscillent entre le blanc et le bleu et explosent lors des quelques apparitions du soleil. Le lac donne à voir des eaux de couleur vert clair tirant vers le blanc ce qui tranche avec la végétation environnante. Il est rempli par une immense cascade descendent du glacier.

 

Le Chili propose des paysages beaucoup plus luxuriants en végétation que l’Argentine où, même si il pleut aussi à cette période-là, l’air reste cependant plus sec.
Pour le moral, et pour se réchauffer, des sessions proches du poêle, à cuisiner des crêpes sont organisées chez l’habitant. De tous les pays traversés, les locaux ont souvent accueillis, aidés, et renseignés les deux aventuriers.

 

Le blog : https://aux-bijoux-l-andes.travelmap.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page