Ouverture Brochet : le retour de la pêche du carnassier en Loir-et-Cher !
Les carnassiers n’ont qu’à bien se tenir. Le samedi 29 avril, c’est l’ouverture !
À partir de 6h04, Il sera donc possible de pêcher le Brochet en plans d’eau et rivières de seconde catégorie piscicole. N’hésitez pas à consulter Geopeche pour retrouver tous vos parcours de pêche !
Toutefois, soyez vigilants en respectant les ouvertures des réserves de pêche temporaires sur la Loire qui ne seront ouvertes qu’à partir du 1er juin. Pour le black-bass, il faudra attendre le 1er juillet, date d’ouverture officielle de la pêche en Loir-et-Cher pour ce poisson.
Respectez les tailles et quotas de captures.
Le quota de carnassiers est fixé à 3 spécimens par jour et par personne, dont 2 brochets maximum, dans les cours d’eau et plans d’eau de 2ème catégorie piscicole. De même, les tailles réglementaires de captures restent inchangées. Elles sont de 60cm pour le brochet, 50 cm pour le sandre. Attention sur certains sites de pêche, le brochet fait l’objet d’une politique de préservation et sa pêche se pratique sans ardillons et en « no kill » avec une remise à l’eau obligatoire et immédiate. C’est le cas des plans d’eau de Sougé, St Viâtre, Morthèze et de la Scierie (Valloire-sur-Cisse).
Concernant la réglementation, vous la retrouverez en intégralité en téléchargement sur notre site internet : http://www.peche41.fr
Afin de favoriser le renouvellement naturel des populations de poissons, nous vous conseillons d’opérer un prélèvement raisonnable et raisonné du poisson.
N’oubliez pas votre carte de pêche.
Pour vous rendre au bord de l’eau que ce soit en rivière ou sur l’un de nos 46 plans d’eau associatifs, la carte de pêche est obligatoire. Suivant votre besoin, plusieurs produits vous seront proposés. Pour avoir plus de détails sur l’offre à votre disposition ou pour acquérir votre carte, rendez-vous chez l’un de nos nombreux dépositaires ou sur www.cartedepeche.fr.
Pour être au courant de l’actualité de la pêche dans le Loir-et-Cher, suivez notre page facebook : @federation.peche41.
Un week-end sous le signe du poisson, la Fédération en partenariat avec les AAPPMA poursuit ses efforts de promotion pour le plus grand plaisir de ses adhérents, en déversant sur une trentaine de secteurs répartis sur le département (plans d’eau et rivières) des Truites pour fêter comme il se doit, au bord de l’eau, l’arrivée du printemps et le week-end de Pâques.
Les associations de pêche partenaires de l’opération sont notamment Souday, Sargé/Braye, Morée/Danzé, Mondoubleau, Vendôme, Thorée-/Montoire, Sasnières, Mer, Suèvres, Onzain, Ouchamps, Cour-Cheverny, la Ferté Imbault, Romorantin, Selles/Cher, Billy/Chemery, Monthou/Cher, Montrichard/St George/Cher, Thésée, et Noyers/Cher….
N’hésitez pas à contacter votre AAPPMA pour plus de renseignements.