Menu

Big Apple

Big Apple

Bien que Brod et Syst soient encore très amoureux l’un de l’autre, après dix ans de vie commune, ils semblent se laisser vivre sans grande passion, bercés par la tiédeur du quotidien… Mais une lettre du laboratoire vient les réveiller de leur torpeur. Le cancer de Brod, que l’on croyait pourtant en phase de rémission, s’est soudainement aggravé : il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. À vivre, justement…

Le texte d’Isabelle Le Nouvel est poignant de bout en bout. On pourrait croire qu’il s’agit d’une comédie grinçante sur un couple désaccordé alors qu’il s’agit d’une pièce sur l’irruption de l’impensable. Une intrusion qui oblige les deux amants, dont l’amour s’était quelque peu dilué dans le quotidien, à se re-découvrir, à se «regarder» de nouveau. Chacun d’entre- eux connaît la vérité et tente de la partager avec l’autre mais c’est terriblement difficile ; constamment, ils évitent d’aborder le sujet par des non-dits pudiques. Ils se jouent la comédie de la vie, jusqu’au bout des forces de Brod, «comme si» la maladie n’existait pas. Ils vont même retrouver le goût de vivre pleinement chaque minute, et, finalement, réussir à faire le plus beau des projets : aller à New York ! Eux qui en rêvaient depuis si longtemps… Mais ce voyage est vertigineux : ils savent qu’à l’issue de leur séjour, ils ne rentreront pas chez eux ensemble… Big Apple est un texte sans pathos, avec de beaux moments d’humour, qui décortique nos travers, nos petites lâchetés, nos grands courages et nous rappelle que l’amour est un miracle du quotidien…

Mardi 19 mai, Vendôme, Minotaure, 21h, théâtre «Big Apple» avec Marianne Basler et Christophe Malavoy.
Une pièce subtile et poignante sur l’amour, mise en scène par Niels Arestrup et interprétée par Marianne Basler et Christophe Malavoy.
Tarifs 12 € à 28 €

19mai21:0023:00Théâtre «Big Apple»MinotaureType d'événement:Théatre,SpectaclesVilles:Vendôme

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Recette de Granny de avril 2017

 Tagliatelles aux deux saumons     Superbe plat pour 4 personnes ! Préparé très rapidement et délicieux !   Ingrédients

Incendie au gymnase des grands-prés dans la nuit du 15 au 16 mars

 Un incendie vraisemblablement d’origine criminelle s’est déclaré au Gymnase des Grands-Près à 3h du matin dans la nuit du 15

Azé : 1er TROC AUX PLANTES dimanche 11 Octobre, salle du Petit Houx, à partir de 14h30

 Ce troc ouvert à tous qui se déroulera pour la première édition à Azé, près de Vendôme, a pour but

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X