Menu

Une nouvelle salle au Minotaure

Une nouvelle salle au Minotaure

En Novembre, le Minotaure à Vendôme inaugurait sa nouvelle salle pour les spectacles et les congrès.

Ce 3e volume aux couleurs noires et jaunes se place à l’arrière de la grande salle avec sa propre entrée le long du Loir. Une salle multifonctionnelle permettant l’accueil de 200 personnes assises ou 420 personnes debout. Une espace qui finalement manquait sur Vendôme pouvant se transformer au désir des organisateurs.

«Ce nouvel équipement permet d’accueillir avec de moindre coûts techniques, les spectacles de petite jauge» soulignait Jean-Marc Bourdois, directeur de la culture à la mairie de Vendôme lors de l’inauguration.

En effet, la ville permet ainsi de renforcer l’offre de salles pour répondre  à la diversité des demandes des associations mais également des organisateurs de spectacles et de congrès.
La particularité également de cette salle est de pouvoir être mutualisée avec la grande salle, un simple couloir faisant la liaison entre ces deux structures. Ainsi les loges des artistes par exemple peuvent servir autant au 3e volume qu’à la grande salle. Ce nouvel espace a été conçu pour répondre à l’accueil de concerts de musique actuelle avec une sonorisation et un éclairage adéquat.

’ailleurs pour cette inauguration, l’association Figures Libres avait programmé 3 groupes pour permettre ainsi de juger de la qualité de la sono. Deux formations ont ainsi pu profiter de cette scène de 6 m de profondeur pour une largeur de plus de 11 m et tester l’acoustique de la salle. Ce 3e volume devrait continuer à étoffer l’offre culturelle sur Vendôme.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Ambiance bal folk à Montoire

 L’Arentèle organise son bal folk, dimanche 27 janvier à 14h30, salle des fêtes de Montoire sur loir (rue Marescot).  

Edito de mars 2019 : Tu tires ou tu pointes ?

 En ce début d’année, beaucoup de sujets pourraient être analysés, commentés dans cet éditorial, de l’actualité souvent détestable, épouvantable, malheureuse,

La Recyclerie ouvrira en avril

 Pascal Brindeau, maire de Vendôme et président de l’agglomération Territoires vendômois, a visité les nouveaux locaux de la Recyclerie en

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X