«La TerRrible Crue Cruelle» 7e et dernier tome des Mystérieux Mystères Insolubles
Le 18 septembre dernier est paru l’ultime tome de la série de bandes-dessinées «Les Mystérieux Mystères Insolubles» : “La TerRrible Crue cruelle”, visant à faire découvrir aux plus jeunes le patrimoine du Val de Loire en mêlant au récit de Grégoire Kocjan et aux illustrations de Julie Ricossé, des images d’archives.
Depuis quelques jours, la Loire coule à l’envers. Heureusement la Zorganisation Internationale et Zecrète des Enfants qui en ont marre d’être pris pour des Imbéciles (Z.I.Z.E.M.P.C.) veille et envoie Klutch, tout juste (presque) diplômé, observer le phénomène. Vous l’aurez compris, “La Terrrible Crue cruelle”, le 7ème et dernier volume de la fabuleuse série des “Mystérieux Mystères insolubles” se déroule avant les autres.
20 x 33 cm – couverture cartonnée, 40 pages
Créée à l’initiative de la Région Centre et de son Inventaire du Patrimoine, Les Mystérieux Mystères Insolubles est une série de bandes-dessinées ayant pour ambition de sensibiliser les jeunes lecteurs à leur patrimoine régional grâce à une approche ludique et originale, en montrant qu’il est possible de lier connaissance, humour et créativité.
Les 6 premiers volumes :
• L’Enigme du trou siffleur, tome 1 : Le Chinonais, son patrimoine architectural, littéraire et troglodytique.
• A la poursuite de la gigantesque lamproie géante, tome 2 : le patrimoine de la Loire et ses canaux.
• La malédiction du maléfice maudit, tome 3 : le Berry, George Sand, le patrimoine rural.
• Le «Mychtère» du château «dichparu», tome 4 : les châteaux de la Loire
• Peupeur sur la viville, tome 5 : la ville de Blois
• Le risque du péril dangereux, tome 6 : la cathédrale de Chartres.