Sorties et loisirsLivres à lire

Un joli conte… Pour «Bercé» Noël

Nadia Gypteau – de Chahaignes (72) – dont un album paru dans la collection du Père Castor (*) n’en finit pas d’être réédité, s’est associée avec l’illustratrice Catherine Silva pour publier dans le même style un conte écrit par le passé : La fée de la forêt de Bercé.

Attrayant grâce à des dessins simples et délicats, ce livret de 18 pages déroule un texte féérique et poétique qui dévoile le secret de l’invention des fameux sabots de Jupilles, à la lisière de la forêt. Marcellin, petit garçon pauvre, se retrouve seul en forêt la nuit de Noël et pense à sa famille. La fée lui dit de regarder autour de lui. Ainsi lui vient l’idée de creuser un morceau de bois qui deviendra le premier sabot.

À lire à tout âge !

En vente 7,50 € à la boutique éphémère Art’ Broc à La Chartre-sur-le-Loir, 21, rue Nationale. Dédicaces des auteures dimanche 17 décembre sur place (contact 06 28 07 11 42).

(*) Le Singe et l’épi de maïs, Flammarion

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page