Menu

Vendôme a son rendez-vous avec l’Histoire

Vendôme a son rendez-vous avec l’Histoire

C’est le plus grand salon d’Europe consacré à l’histoire, avec un grand «H». Chaque année, les Rendez-vous de l’Histoire se déroulent à Blois, là où chaque lieu est exploité dans la ville pour accueillir un colloque ou une conférence. En octobre, pour la première fois, il débordera jusqu’à Vendôme.

 

Le Cercle des entreprises du Vendômois (CEV) est à l’origine de ce changement notoire : les Rendez-vous de l’Histoire, dont le thème en 2017 est «Eurêka : inventer, découvrir, innover», s’inscriront au calendrier vendômois le 5 octobre, lors d’une conférence-débat sur «Inventer et innover dans un territoire», en présence de Michel Godet, économiste, professeur, auteur de nombreux ouvrages, entre autres, de stratégie économique. «Les Rendez-vous de l’Histoire ont une déclinaison économique, avec un événement dédié. En concertation avec le bureau du CEV, nous avons relevé le défi en organisant une date au Minotaure à l’occasion du salon», commente Magali Marty, présidente du CEV.

 

Et, pour corser le tout, le CEV se devait d’être dans la pédagogie en aménageant, l’après-midi du 5 octobre, une mini-conférence sur le thème : «De la Révolution industrielle à l’innovation dans nos territoires», à destination des scolaires des collèges et lycées. «En concertation avec les proviseurs et les professeurs, nous interviendrons avec des membres du CEV et des acteurs locaux, comme des historiens, pour animer les débats. Nous souhaitions que cette conférence soit le point de départ d’une visite ultérieure de professionnels qui se déplaceront dans les établissements scolaires pour parler de leur métier», souligne la présidente. Inventer, découvrir, innover, le Cercle des entreprises du Vendômois le pratique au quotidien, mais aussi au service de leur territoire, c’est à dire le nôtre.

 

 

Jeudi 5 octobre, à 18h30, au Minotaure,
conférence de Michel Godet :
«Inventer, innover sur un territoire».

Les Rendez-vous de l’histoire 4 ter rue Robert Houdin 41000 BLOIS
Tel 02 54 56 09 50
Toute la programmation sur www.rdv-histoire.com


À lire également

Les «Amis de Beauregard» voient le jour

Posé depuis 500 ans au cœur du Val de Loire, ce n’est pourtant pas le plus connu des châteaux. Nathalie

Requiem de Mozart Dimanche 22 novembre, Vendôme, église de la Madeleine

L’association Les Amis du Conservatoire de Musique de Vendôme présente, dimanche 22 novembre, le Requiem de Mozart avec l’Ensemble Orchestral

«Tout feu Tout flamme» à Arville

Pour la douzième édition de l’événement «Tout feu Tout flamme» du 6 février au 6 mars, artistes et artisans, producteurs

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X