45e Course de côte Fréteval – dimanche 3 juillet
La 45e course de côte régionale de Fréteval sera organisée le 3 juillet prochain par l’Ecurie 41 en collaboration avec le comité des Fêtes et la municipalité de Fréteval.
Elle est inscrite au calendrier « Coupe de France de la montagne » de la Fédération Française de Sports Automobiles.
Comme en 2015, l’entrée de cette nouvelle édition sera gratuite pour assister aux différentes étapes de la journée.
Les essais libres sont prévus de 8h30 à 10h30, suivis ensuite des essais chronométrés de 10h30 à 12h30. Après une pause-déjeuner, les 3 montées de course s’enchaîneront de 13h30 à 19h.
Des buvettes sont à disposition des spectateurs durant tout le week-end offrant à toute la famille l’occasion de se rafraichir et/ou de se restaurer.
Durant ce weekend à Fréteval, les spectateurs auront la chance de contempler un plateau très diversifié avec, en plus de la victoire générale, des bagarres dans chaque groupe et classe.
– Le groupe D/E regroupe toutes les formules, voitures ouvertes ressemblant à de petites (ou moins) formules 1.
– Le groupe C rassemble les barquettes ouvertes ou fermées. Les C3 sont des barquettes ouvertes avec des moteurs préparés, les CN sont également des voitures ouvertes mais avec des moteurs de série et les CM sont des voitures fermées avec des moteurs de moto.
– Le groupe F2000 est composé de voitures de tourisme très préparées.
– Le groupe FC permet de voir toutes les anciennes voitures de tourisme qui ne trouvent plus qu’en côte (ou en slalom) le moyen de s’exprimer.
– Le groupe A regroupe des voitures de tourisme modernes assez préparées pour la compétition.
– Le groupe N rassemble lui des voitures de tourisme modernes assez peu préparées, c’est ce groupe qui permet à de nombreux jeunes de démarrer dans le sport automobile.
A l’intérieur de chaque groupe, les voitures sont réparties par classe, ce qui correspond à des tranches de cylindrée.