Menu

A Montoire, on aime le rugby

A Montoire, on aime le rugby

Au Clos du Loir, l’un de ses nombreux partenaires, Le Rugby Club de Montoire (RCM) fêtait le 22 octobre le jeu de maillots de son équipe féminine récemment mis en place, grâce principalement à un don de 5000 euros de Maurice Leroy, sur sa réserve parlementaire.

L’occasion de réunir ses sponsors et les membres du club afin de célébrer également les bons résultats et le dynamisme de cette association sportive.
Se félicitant de la progression du RCM, comparant les chiffres avec le niveau départemental ou régional, Thibault Duportal, vice président, insistait sur le travail de fond que le club mène depuis 10 ans, grâce notamment à son président Michel Serisier. Le RCM qui a reçu la labellisation pour son école du Rugby en 2011, a mis en place cette année un emploi jeune, Dilan Lucas, en formation actuellement d’un brevet d’état Multi-Sport qui permettra au club de renforcer l’activité rugby dans toute la Communauté de Communes et ses écoles.

Aujourd’hui en partenariat avec l’USV Rugby à Vendôme, Montoire ambitionne la création à nouveau d’une équipe des moins de 16 ans à l’aide d’une convention signée avec le Lycée Agricole de Montoire-sur-le-Loir. L’effectif grandissant notamment avec la venue de plus en plus importante de joueurs de La Chartre-sur-le-Loir dans la Sarthe, 4 nouveaux éducateurs assurent maintenant les entrainements. D’ailleurs, le club a mis en place un système de navette en minibus entre la Chartre et Montoire en semaine, cherchant des chauffeurs bénévoles. Cette association sportive, club familial par excellence où l’ambiance sympatique est importante, prospecte également les retraités qui aimeraient s’investir au sein du club, avis aux amateurs !

il y a un an, la création de l’équipe féminine renforçait l’image dynamique ce club, qui, dès le début, comptait dans ses rangs le premier effectif de Loir-et-Cher. La présentation des maillots de cette équipe, à la couleur du Rugby Club de Montoire, rouge, était l’événement attendu avec le nouveau jeu de maillots également de l’équipe masculine des moins de 14 ans qui, eux, ont remporté le 10 octobre le tournoi départemental devant les clubs de Blois, Vendôme, Bracieux et Romorantin !

Mais, l’événement phare pour cette nouvelle saison, est l’organisation de la plus grande fête du Rugby de France en milieu rural, comme s’en amuse Christophe Bordelanne, porteur du projet. «Au début, en septembre 2009, une idée assez folle de transformer une place de village en plage est lancée» explique t’il. Pour cette 4e édition en mai prochain, tous les clubs du département et d’autres sont invités pour cette grande fête pendant 3 jours avec différents matchs et manifestations dont la Coupe du Monde des -8 ans et -10 ans ! 1300 participants attendus, une animation dans toute la ville, 200 tonnes de sable mis en place sur 800 m2 de jeu et bien sûr des démonstrations et exhibitions de rugby pendant ces 3 jours ! Grosse organisation du RCM avec plusieurs semaines de préparation pour que ce sport d’équipe si particulier rayonne dans tout le Vendômois et bien ailleurs. A Montoire, on aime le rugby et on le prouve !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«J’ai testé pour vous….,» Le pilates & le yoga

Une nouvelle rubrique fait son apparition ! Chaque mois, je testerai une activité sportive afin de vous présenter mon ressenti.

Cherche bénévoles au practice de la Bouchardière

Cher sportifs, bénévoles, acteurs-citoyens du Vendômois… … à 9h30 le samedi 23 avril et le samedi 30 avril, le practice

Wanted …

Diverses associations sont à la recherche de … «Ritournelle» La chorale «La Ritournelle» à Oucques recherche des chanteurs et chanteuses.

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X