Menu

Un Atelier Pêche Nature à Sargé-sur-Braye !

Un Atelier Pêche Nature à Sargé-sur-Braye !

C’est la rentrée ! Arrive alors le casse-tête des activités extrascolaires ! Pourquoi ne pas opter pour la pêche ? Le loisir pêche à de nombreux atouts : de la découverte des espèces et des différents milieux, à la capture et à la relâche du poisson en passant par le plaisir du combat. La pêche offre de nombreuses sensations, le tout en pleine nature ou en zone urbaine, et toujours dans des milieux aquatiques variés

L’AAPPMA de Sargé sur Braye a eu, cette année, la volonté de mettre en place un Atelier Pêche et Nature (APN). La Fédération de Pêche du Loir-et-Cher ainsi que les différents partenaires de cette opération ont décidé de mettre en place un programme d’activités «expérimental» sur la saison 2015/2016.

Objectifs du club

•    Créer, développer et animer un club axé sur la pêche et son milieu environnant.
•    Valoriser le loisir pêche auprès d’un public jeune et les impliquer dans un rôle associatif
•    Apporter de nouveaux horizons au jeune pêcheur (techniques et lieux de pêche).
•    Comprendre le fonctionnement des cours d’eau et la gestion des milieux aquatiques.
Si votre enfant souhaite s’ouvrir à une nouvelle activité ou si au contraire, c’est déjà un pêcheur en herbe en quête de nouvelles connaissances, pourquoi ne pas l’inscrire à l’Atelier Pêche Nature de Sargé sur Braye?

Cette année le club sera principalement encadré par Daniel Neveu, Président de l’AAPPMA de Sargé sur Braye, et Rémi Carbon, agent de développement au sein de la Fédération de Pêche et moniteur guide de pêche diplômé d’état.
Le Club ouvrira le 16 septembre et accueillera un mercredi sur deux (de septembre à décembre et de mars à juin) 15 jeunes provenant du pays de Ronsard et des coteaux de la Braye. âgés de 8 à 16 ans, ils pourront bénéficier des nombreuses activités pêche et milieu. Une cotisation annuelle de 40 € sera demandée par enfant.
Pour plus d’informations, veuillez contacter la Fédération de Pêche du Loir-et-Cher au 02.54.90.25.60.

Ouverture d’un nouveau plan d’eau à Sougé

La Mairie de Sougé a récemment acquis le plan d’eau de Sougé, dont elle a confié la gestion à la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Loir-et-Cher.
Afin de satisfaire ses adhérents, la Fédération de Pêche du Loir-et-Cher a réalisé, ces derniers mois, de nombreux travaux sur le site : création d’un sentier piéton, d’une aire sécurisée pour les personnes à mobilité réduite, installation de tables de pique-nique… Des zones de stationnement ont également été créées pour les pêcheurs et les visiteurs.

L’ouverture à la pêche du plan d’eau a eu lieu dimanche 2 août. Tous les pêcheurs munis d’une carte de pêche valide pourront donc pratiquer la technique de pêche de leur choix : coup, lancer… La pêche est uniquement autorisée du bord. La règlementation départementale s’applique sur le plan d’eau (périodes d’ouverture et de fermeture, tailles de capture…)
Afin de valoriser ce nouveau site, une demande de labellisation en tant que «Parcours famille» a été faite ainsi que l’inscription au Plan Départemental des Espaces sites et Itinéraires.

4e manche du Challenge Carnassiers

La fin de l’année annonce également la fin de notre grand Challenge Carnassiers. En effet, le 13 septembre aura lieu la dernière manche qualificative du Challenge carnassiers Float & boat 2015. Cette dernière, organisée par le Wilson Team Fishing en partenariat avec la Fédération de Pêche du Loir-et-Cher, se déroulera sur le Complexe Halieutique de Tréhet.
Les inscriptions sont à envoyer à la Fédération de pêche du Loir-et-Cher.
Pour plus d’infos consulter le site internet www.fedepeche41.com rubrique Manifestations.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le voyage du Petit Vendômois…

Une jeune Vendômoise, Elfi (accompagnée au début de son voyage par Maxime), a emporté dans ses bagages le Petit Vendômois

Randonnée-visite du W3, Quartier Général allemand à St Rimay (1942-1943)

Une randonnée pédestre commentée de 6km au départ du tunnel de Saint-Rimay (côté Montoire) est organisée les samedis 17 et

L’ouverture au Black bass !

La pêche au Black-bass est autorisée du 1er janvier au 31 janvier et du 1er juillet au 31 décembre. (Bibliographie

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X