Menu

Badminton : des championnats de «Fous»

Badminton : des championnats de «Fous»

Le club de Badminton de Vendôme «Les Fous du Volant Vendômois» a  été dominateur aux championnats départementaux Jeunes et Vétérans  du Loir et Cher.

Onze joueurs ont fait le déplacement en Sologne pour affronter des joueurs régionaux, en simple, double et double mixte. Les jeunes reviennent avec 7 titres de champions départementaux, sont 6 fois finalistes (2e) et une fois troisième. Clélia Tessier et Hugo Texereau sont les grands gagnants avec un triplé (simple, double, double mixte) en Benjamine et en Cadet. Marine Tessier gagne le simple cadette et le double mixte avec Hugo. En Minime, Nolann Tessier est finaliste en simple et vainqueur en Double Homme avec Emilien Morin de Salbris. En Benjamine, Léa Darnige gagne en Double Dame avec Clélia, est finaliste deux fois en simple et en double mixte avec Lucien Leclerc/Vinsot. En Benjamin, Jérémy Cheron gagne en double mixte avec Clélia et perd pour la 3e place en simple et double homme.

Yaël Pelletier en minime gagne la petite finale (3e) pour son premier championnat. En Vétérans, Benoit Billaud fait les finales dans les trois disciplines, alors que Philippe Brunet perd pour la troisième place en simple. Ces résultats sont de loin les meilleurs en Championnats surtout chez les jeunes : bravo à tous.

Les vainqueurs ont gagné leur place pour les championnats de Ligue qui auront lieu à Maintenon et Nogent le Roi (28) les 23 & 24 avril.
Les autres résultats du mois pour les jeunes : Hugo Texereau et Marine Tessier montent sur le podium en simple, double et double mixte au TRJ de Salbris. Yaël Pelletier et Liam Deniau s’imposent en simple au TDJ de Cour-Cheverny.

Pour les adultes : En Division 2 des interclubs, l’équipe de Gwladys Minier reste 1ère malgré un nul contre Blois (2e). L’équipe de Division 3 est toujours 2e avant d’aller à Marchenoir. En interclubs masculin, les deux équipes restent 1ère de leur poule avant leurs rencontres face à Blois2 et Muides2.
Les joueurs séniors du club ont participé aux championnats départementaux par séries (P, D et R) les 27&28 mars à Morée.

Rappel des prochains rendez-vous du club :

Le 6 avril, participation du club aux activités « tickets sports » en partenariat avec la ville de Vendôme et avec l’aide d’un BE du Comité41.
Le 23 & 24 avril, Championnat de Ligue à Maintenon et Nogent le Roi (28).
Les autres dates seront à consulter sur notre site internet ou sur la Newsletter du club.

Pour plus de renseignements contacter : Gilles Augris par mail ou voir notre site internet : http://cfvv41.free.fr/


À lire également

GEDIMAT, partenaire de la FFR, récompense l’USV Rugby

Lors de la journée des copains au club de Vendôme, le samedi 18 juin, une cinquantaine de jeunes a été

Une médaille d’or pour Alex Verny

Décidément le Vendômois regorge de talent. Anthony Da Costa vient de décrocher la médaille d’or des Olympiades des Métiers dans

Découvrez la vallée du Loir avec le train touristique

Quel moyen est plus original et plus convivial pour découvrir les richesses de l’histoire , du patrimoine et des produits

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X