Menu

Bientôt le Trail de la Houzée

Bientôt le Trail de la Houzée

Tous les amateurs de Running Trail savent bien que à la fin Août, l’USV Triathlon de Vendôme organise une course en pleine nature avec la traversée de la Houzée, petite rivière à l’est de Vendôme.

Pour la 7e édition, cette «course à pied en toute liberté» comme aime à le dire Patrick Voillot, membre de l’USV qui est en charge de l’organisation de cette course, ne déroge pas à la règle avec 6 coures au départ du gymnase Robert Lasneau au sud de Vendôme. 800m pour les mini, 1600 m pour les benjamines, 5km pour les aventurière puis l’on passe aux 10km, 15 et 25km pour le grand trail.

La Houzée Running Trail est donc une organisation de course nature avec un esprit bucolique, des bois, deschemins, de l’ambiance et pleins de surprises ! Faire découvrir notre région par le sport nature, en toute convivialité, c’est le but non cachée du Trail Running de la Houzée.
Chaque coureur est accueilli, encadré, choyé car pour les organisateurs qui eux même parcourent dans l’année une multitude de courses à pied, l’accueil est prioritaire pour la réussite de l’évènement de la fin de l’été. Les ravitaillements sont copieux avec une hospitalité bien particulière qui reste un leitmotiv important de cette journée.

Ety puis cette course est aussi une course solidaire. En effet, l’ensemble de la course féminine dite «L’Aventurière» (5km) est reversée intégralement au profit de l’association «Un regard pour tous», association d’aide à Maris, 9ans, résidant à Vendôme et atteinte d’une maladie rare poly handicapante, le syndrôme de Rett. En 2014 un chèque de 500€ a été remis à l’association.
Et tous les ans, un seul mot d’ordre : CREER DU PLAISIR pour les amateurs de course à pied.

www.traildelahouzee.com/

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Renfort au conseil d’administration du CDPA41

 A l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue le 11 mars à Saint-Bohaire, le conseil d’administration a été modifié avec

Un nom connu dans le monde entier

 La ville de Vendôme lance sa marque, une campagne pour faire connaître son nom, «Vendôme, plus qu’une place» ! «A

Azé : 1er TROC AUX PLANTES dimanche 11 Octobre, salle du Petit Houx, à partir de 14h30

 Ce troc ouvert à tous qui se déroulera pour la première édition à Azé, près de Vendôme, a pour but

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X