Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Alexandre Fleury / Publié le 16 juillet 2015
Source:https://lepetitvendomois.fr/sports/bilan-de-saison-2014-2015-de-lusv-karate/

Bilan de la saison 2014-2015 de l’USV Karaté

Sylvette Sergent, Présidente de l’Union sportive vendômoise, section Karaté a tenu son Assemblée Générale au Dojo début Juillet avec son bureau et en présence de Séverine Durin, Présidente de l’USV-Union des Associations.

Pour la deuxième année consécutive, l’Assemblée Générale du Karaté à Vendôme commence sur le tatami par des démonstrations. Pendant une heure, les parents et enfants ainsi que les adultes licensiés se retrouvent tous dans la grande salle d’arts martiaux avec les professeurs qui font participer le public.

La saison 2014-2015 est marquée par la venue en décembre de 6 champions de karaté pour faire découvrir ce sport si particulier à des enfants handicapés. «Cette journée a été riche en émotions car les enfants nous ont donné une belle leçon» explique la Présidente, rappelant à toute l’assemblée face à elle, installée dans les gradins, que si chacun avait des enfants sans problème handicapant, le public particulier accueilli en décembre a été exemplaire dans l’écoute des leçons données par ces champions.

karate-bilanNombreux publics face aux membres du bureau
lors de
l’AG de l’USV Karaté

Passant de 62 à 75 licenciés cette année, Sylvette Sergent se félicite de cette progression et de l’engouement pour le karaté. La Milon Cup en Février y est surement pour quelque chose car lors de cette compétition plus de 250 karatecas de toute la région se sont affrontés face M. et Mme Milon accueilli par le club. Le Club de Vendôme a aussi participé à la coupe de la ligue Kata et à la Coupe départementale, avec Nathan Casas qui a concouru à la Coupe de France Kata jusqu’en 1/4 de finale.  Axelle Auclert, formidable élément au sein du club, ceinture noire 2e Dan cette année, a obtenu la 6e place juniors au Inter-Région à Lorient et la 3e place au Concours National du Jeune Officiel catégorie Elite. Axelle emporte également l’examen de juge régional Kata et arbitre régional Kumité. Quant à Louis Alix Deslandes, dans la catégorie poussins, pupilles, benjamins a obtenu la 1ere place en Kata, combat et challenge, incarnant l’avenir du club.

Karaté s’est aussi une section self défense qui rassemble un grand nombre de femme. Le club de Bourges a cette année été reçu par le Club Vendômois, «ce partage entre nos deux clubs est très enrichissant et nous permet de voir la progression de nos élèves dans nos clubs respectifs» précise la Présidente.

La reprise des cours en self se fera le 1er septembre et les cours de karaté se feront le 7 septembre.

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1