Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Alexandre Fleury / Publié le 10 octobre 2020
Source:https://lepetitvendomois.fr/sports/bilan-mitige-pour-lusv-natation/

Bilan mitigé pour l’USV Natation

La saison a été marquée par l’arrivée, certes retardée, en décembre 2019 de l’USV Natation dans ses nouveaux locaux et dans de nouveaux bassins au Centre Aquatique de Vendôme.

 

« Notre 3e saison de présidence a été ponctuée par deux points forts. Le premier est notre redémarrage en septembre 2019 grâce à la subvention allouée par la Communauté d’Agglomération Territoires Vendômois, à la suite des retards d’ouverture du centre aquatique. Le second par l’arrêt de l’activité au 14 mars jusqu’au 2 juin » expliquent Marie Pierre Augier et Sophie Pires, toutes deux co-présidentes de l’USV Natation.

 

Côté sportif, Wilfried Gruel et William Guilloteau, entraîneurs diplômés au sein du club, soulignent que ce début de saison s’est fait encore dans l’ancien bassin et que les vacances de la Toussaint 2019 n’ont pas permis d’entreprendre de stage pour les petits par manque de local où passer la journée. Puis, en décembre, l’arrivée dans les nouveaux locaux a perturbé la bonne marche du club. « De nombreuses difficultés sont rencontrées dans le fonctionnement du club, rien n’est simple : cartes d’entrée, bonnets de bain, utilisation des vestiaires. Et puis, il nous fallait trouver de nouvelles habitudes mais les élus ont été à l’écoute ainsi que le personnel de la piscine qui nous facilite le travail » détaille Wilfried. Le 26 janvier, l’USV Natation organise une première compétition qui réunit environ 170 nageurs. Puis, en mars, le coup de massue. Mais, grâce aux nouvelles technologies, le club a pu garder le lien avec ses membres. La section artistique, avec à sa tête Antoine Sidaine, se réjouissait de ce premier gala en juin dans le nouveau centre aquatique. Les nageuses devront attendre les 25 et 26 juin 2021 pour présenter leur spectacle aquatique.

 

Avec 370 adhérents, l’USV Natation espère pour équilibrer ses comptes sur 400 membres en cours de saison avec des créneaux pour les futurs licenciés encore disponibles, après 21h ou de 6h30 à 8h du matin pour les plus courageux. « Cela parait tôt mais une fois que l’on y a goûté, les nageurs apprécient » terminent les présidentes.

 

https://usv-natation.fr/

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1