Bilan pour une première année

by Alexandre Fleury | 10 août 2019 09:32

Le Racing Club de Vendôme était en juin à l’heure des bilans après une première année de championnat de foot. Une montée directe en division supérieure et des projets sportifs pour la prochaine saison 2019-2020.

 

Antony Desbureaux se félicitait lors de son rapport moral de cette première année d’existence de l’association. «Notre objectif était de monter de la division 4 en division 3. Nous l’avons atteint, grâce à la motivation des joueurs et aux valeurs que nous défendons. Des objectifs ambitieux, à la hauteur de nos moyens mais surtout une conduite exemplaire, du respect et du plaisir» soulignait-il. Avec le palmarès de meilleure défense et de meilleure attaque, le Racing Club de Vendôme comptabilisait 21 matchs joués lors de la saison. Florent Lebray, vice-président et entraineur de l’équipe sénior précisait que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas entrainé un groupe d’aussi bonne qualité.

 

Le Racing Club réunit également une équipe de Futsal, le foot qui se joue en salle sur un terrain de hand. Là aussi, le club n’a pas à rougir de ses performances en se qualifiant pour les demi-finales du championnat même si l’objectif pour la prochaine saison est bien d’essayer de maintenir un effectif stable.

 

Antony desbureaux, lors de cette première assemblée, a mis en évidence devant les membres de l’association l’importance des sponsors du club qui sans eux n’existerait pas. Insistant devant les élus présents, Sam Ba, adjoint en charge du sport et son collègue Jean-Claude Mercier, sur le fait que le club ne demandait aucune subvention sauf des créneaux horaires pour utiliser le terrain synthétique des Maillettes. Avec la création dès septembre de plusieurs groupes jeunes (U7/U9/U11, le Racing Club de Vendôme s’organise et monte en puissance avec le projet de constituer une 2e équipe Sénior. En discussion également pour accueillir un arbitre de ligue au sein de l’association. En ligne de mire l’organisation d’un tournoi de beach soccer, le football de plage qui serait une grande première pour la région. Reprise des entrainements le mercredi 7 août.

 

Sur Facebook Racing Club de Vendôme ou
sur le site racing-club-de-vendome.footeo.com[1]

Endnotes:
  1. racing-club-de-vendome.footeo.com: http://racing-club-de-vendome.footeo.com

Source URL: https://lepetitvendomois.fr/sports/bilan-pour-une-premiere-annee/