Menu

La boxe à Vendôme

La boxe à Vendôme

Avec un nombre de licenciés qui explose pour cette saison, l’USV Boxe était réunie pour son Assemblée Générale en décembre au Dojo. L’occasion de revenir sur l’année 2015/2016 et en même temps de se projeter dans l’avenir de la nouvelle saison.

Robert Guettier, président de l’USV Boxe se réjouit des résultats et de l’ambiance du club ainsi que des bénévoles toujours plus nombreux qui s’investissent. Pourtant peu de monde à l’Assemblée Générale malgré un nombre de licenciés en augmentation. En 2014, 137 inscrits et cette année en septembre c’est 300 licenciés qui composent le club.

«Avec de nouvelles offres comme le fitness boxe ou le pilâtes, notre salle est quasiment occupée à plein temps. Cette cohabitation réussie entre le monde de la boxe et l’arrivée dans la salle d’un public nouveau à cent lieues de la boxe permet à l’ambiance de la salle d’avoir changé et le constat est positif» souligne le président.

Une équipe d’entraineurs sérieux et disponibles, dirigée par Rodrigue donne satisfaction également et justifie la création d’un emploi pour répondre aux sollicitations nombreuses comme pour les Nouvelles Activités Péri Scolaires (NAPS) dont la boxe remporte un vif succès dans les écoles du Vendômois.

«De nouvelles têtes au sein du bureau a apporté du dynamisme entre autre dans l’organisation des galas. Même si au niveau des contrôles aux portes d’entrée lors de notre tournoi du 26 novembre, des progrès restent à faire, notre savoir-faire reconnu nous permet d’être sollicité par la Fédération Française de Boxe» explique Robert lors de la présentation de son rapport moral.

L’USV Boxe s’est également ouverte à l’Handiboxe et la présence forte des licenciés lors du Challenge National Gilbert Joie encourage le club à continuer dans cette voie pour une pratique de la boxe avec des handicapés.

L’USV Boxe s’engage aussi dans des actions hors du Club comme celles organisées par l’USV-UA, la fête du sport, le Téléthon, l’opération Cancer de ce mois de décembre au Centre E. Leclerc de Vendôme, l’Ekiden et aussi en partenariat avec la ville de Vendôme comme le Printemps des Rottes ou les Tickets Sport qui permettent de faire découvrir à des jeunes la boxe pendant les congés scolaires. La section boxe, sous la direction de Paco, organise chaque année la bourse aux livres qui permet de récolter une somme d’argent non négligeable pour le bon fonctionnement du club.

«Notre participation à la cohésion et à la promotion sociale également par la convention signée avec la CADA-Terre d’Asile pour l’accueil gratuit des primo arrivants, l’ouverture à la mixité avec 46% de nos licenciés qui sont des femmes permettent à notre club une recherche permanente d’un équilibre, avec une hygiène de vie et une meilleure santé, tout cela dans le respect de l’autre et des règles» conclut Robert Guettier.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Brèves sportives…

 Montoire handball recrute !   Le jeune club de handball de Montoire sur le Loir recherche pour la saison (et

USV TIR Sportif

 Créé en 1883, la société de tir est une vieille dame à Vendôme. Exclusivement réservée aux militaires à ses débuts,

Badminton : Bon début de saison pour le CFVV

 Le club de badminton de Vendôme «Les Fous du Volant Vendômois (CFVV)» a organisé, dimanche 15 novembre, au gymnase Ampère,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X