Menu

Cap Femina Aventure pour une ex-Vendômoise

Cap Femina Aventure pour une ex-Vendômoise

Nathalie Gontier-Maubert, ancienne Vendômoise et fidèle lectrice du Petit Vendômois participera à ce rallye-raid solidaire 100% féminin au Maroc.

En octobre, Nathalie se lancera avec sa belle-soeur Séverine dans la grande aventure des rallye-raid solidaires au féminin. Pour sa 5e édition, cet équipage n°105 s’attaquera aux pistes marocaines à bord d’un 4X4. Pas de notion de vitesse au contraire des rallyes voitures tel que le Paris-dakar, mais plutôt un rallye où il faut suivre à la lettre le road-book et être au plus prêt des kilomètres exigés. Tous les matins, l’itinéraire est donné aux concurrentes et avec une seule boussole elles doivent arriver à l’étape suivante avec un minimum de kilomètres au compteur. Huit étapes dans le maroc sont prévues avec une étape marathon qui les laissera en autonomie totale pendant 2 jours.

cap-femina

Mais ce raid particulier est aussi un rallye du coeur car chaque concurente doit avant le départ en France, se mobiliser chaque année en faveur des plus petits en collectant du matériel de puériculture. Ce matériel est remis le jour du village départ, aux bénévoles de l’association des Restos Bébés du Coeur du Gard.

C’est une motivation supplémentaire pour ces femmes. Le Tabac-Presse des Rottes a accepté d’aporter une aide précieuse en collectant du matériel de puériculture et fournitures scolaires.
Egalement au Maroc, toutes ensemble, elles repeignent  une école et améliorent les conditions d’apprentissage des enfants ! Une demi-journée est consacrée par les Cap’fées pour rénover les salles de classes, l’extérieur des batîments, mais aussi pour aménager la cour en plantant des arbres.

Pour la 4e édition en 2014, l’action solidaire au Maroc avait consisté à repeindre l’Ecole d’El Begga qui accueille 50 enfants. L’objectif est d’améliorer l’environnement pédagogique des enfants !
En soutien à la participation de Nathalie et Séverine, des cheichs sont à vendre…

Un bel évènement pour une aventure au grand coeur.

Blog sur le site officiel de la course www.capfeminaaventure.com – équipage 105

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Une croisade pour un territoire à 105 communes

 Octobre 2015 sera marqué comme le véritable mois du lancement de la campagne d’une future agglomération à 105 communes, le

Une nouvelle activité au Cadre Vert

 Depuis le mois de septembre, un nouveau couple est arrivé au club d’équitation Le Cadre Vert à Vendôme. Un joli

Première installation de géothermie de grande profondeur en France

 Si elle est aujourd’hui considérée comme faisant partie des ressources énergétiques innovantes, la géothermie est un procédé de chauffage exploité

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X