Menu

Changement de Président à l’USV Football

Changement de Président à l’USV Football

Ce n’était pas véritablement un scoop lorsque le Président Patrick Huppenoire a présenté sa non-candidature à sa propre succession lors de l’Assemblée Générale en Mai.

Beaucoup de monde dans la salle, jeunes et moins jeunes. Patrick Huppenoire détaille un peu ses déceptions mais également insuffle de l’espoir. Comme il le précise, déjà l’année dernière faute de candidat, il avait rempilé pour un an à la tête du Club laissant Jean-Loup Michel présider au quotidien.

On le sent lassé, blasé même blessé «ayant mal vécu des souvenirs douloureux» lui qui avait mis tout son coeur il y a 4 ans lors de son installation à la tête de l’USV Foot. Il souhaite qu’une seule chose : que le Club de Vendôme retrouve la place qu’il mérite. Et lui ne «conservera en mémoire que les bons souvenirs» précise t’il.

Il faut dire que l’équipe sénior du Club de Vendôme a débuté la saison avec de sacrés handicaps comme la perte de joueurs. Mais encore une fois, Patrick Huppenoire positive en précisant que le Club a pu récupérer des joueurs au sein de son équipe tout le long de l’année ! En cette fin de saison, beaucoup étaient blessés ou absents, l’équipe sénior n’a pu terminer le championnat.

«Vous avez fait avec les armes que vous aviez, relancez le groupe, motivez-vous, vous avez tenté de vous maintenir l’équipe 3 mais voilà….».

Tout est loin d’être négatif. En effet les U17 jouent avec une franche camaraderie, les U11, les plus nombreux (52 joueurs) sont l’avenir du club…
Le football Féminin lui a donné, lors de la soirée de l’AG, beaucoup plus de satisfaction. En effet l’équipe qui vient de se former a accroché des résultats. D’ailleurs Séverine Durin présidente de l’Union Sportive vendômoise – Union des Associations a même souligné, en fin de réunion pour le football féminin lors de son intervention, qu’«avec l’envie on fait des choses !» L’USV Football a également en plus de ses 350 membres, des arbitres comme Yohann ou Bastien, jeunes pour la plupart et qui font la fierté du Club par la bonne image de Vendôme qu’ils véhiculent.

Patrick Huppenoire n’a pas à rougir non plus de toutes les manifestations que le Club a pu organiser tout le long de l’année: «La Vendômoise Cup», grand moment de convivialité, le tournoi U9 qui prend de l’ampleur tous les ans, la mobilisation des bénévoles qui organisent 4 tournois de belote dans l’annéerapportant des bénéfices au Club.  C’est vrai que le Réveillon du 31 décembre organisé chaque année au Minotaure de Vendôme a subi en 2014 les caprices d’un chauffage absent ce soir-là, mettant en péril cette manifestation pour l’année prochaine. La soirée Club également  organisé cette fois-ci à St Ouen est une soirée pour que les membres, parents et dirigeant puissent échanger dans la convivialité. Une reconnaissance pour l’organisation, laissée aux femmes mais un regret pour le nombre de parents participants qui baisse. Ce sont peut être des manifestations que le successeur de Patrick Huppenoire devra sûrement reprendre.

C’est en fin d’Assemblée Générale, que le bureau s’est réuni seul, et a voté pour un nouveau président. Ce sera donc Stéphane Darnault, jeune président, touchant la quarantaine qui reprendra les rênes du Club. Soulignant immédiatement les qualités et la disponibilité de Patrick Huppenoire, Stéphane Darnault a précisé lors de sa présentation à l’assemblée réunie qu’il «souhaitait garder l’esprit de famille, et de convivialité du Club et que le respect de chacun, la citoyenneté et la loyauté devaient être également des moteurs». Pour le début de son mandat dès juin, il ne veut pas traîner et désire finaliser la mise en place de l’équipe d’encadrement. Il souhaite également l’entrée au sein du club d’un référent technique pour le football masculin et d’un autre pour le football féminin. Avant la fin du mois, il désignera l’entraineur des séniors 1 et 2.

Bien sûr lors de sa présentation, il a pu aussi donner quelques objectifs, certains ambitieux, pour la saison prochaine. Entre autres, maintenir les effectifs, fidéliser les éducateurs formés par le Club, remonter une équipe sénior au niveau supérieur avec un délai de 2 ans pour y parvenir et développer pour l’école de Football Féminine un objectif pour atteindre la D2 nationale dans les 3 à 4 ans… Méthode Coué ou bien un vrai challenge pour le Club de Vendôme ? L’avenir nous le dira mais Stéphane Darnault sait déjà qu’il pourra compter sur Patrick Huppenoire et des projets plein la tête ainsi que l’armée de bénévoles et de parents attachée à la vie de ce Club vieux né en 1946 de la fusion des deux sections de football de vendôme. Il conclu son intervention par les mots forts de  «valeurs, de plaisir, de partage et de fair play qui sont les leitmotivs du club».

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Randonnée-visite du W3, Quartier Général allemand à St Rimay (1942-1943)

Une randonnée pédestre commentée de 6km au départ du tunnel de Saint-Rimay (côté Montoire) est organisée les samedis 17 et

Le Bouquet Final

L’année 2017 sera la 10e et dernière édition de «Sur les traces du loup», trail et marathon organisée par l’association

Bilan excellent pour USV Judo

«Le travail du nouveau bureau porte ses fruits aussi bien sur le plan sportif que sur l’investissement des bénévoles. Ces

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X