Menu

Le cheval Fjord en fête les 1er et 2 août à Savigny-sur-Braye

Le cheval Fjord en fête les 1er et 2 août à Savigny-sur-Braye

Cette fête sur deux jours se déroule au parc de loisirs de Savigny-sur-Braye les 1er et 2 août et ne rassemble jamais moins de 35 chevaux notés dans la tradition des concours d’élevage par des juges officiels de l’association Française du Cheval Fjord.

Au programme :
• samedi 1er août : sera réservé uniquement aux Fjords de race pure, présentant leur document d’accompagnement. Concours d’élevage et d’utilisations. A partir de 9h. Renseignements CFCO 06 70 69 77 63

• dimanche 2 août : fête du FJORD, ouvert à toutes les races de chevaux ou d’ânes. A partir de 9h. Cette journée commencera par un défilé en ville de tous les volontaires. Au retour vers 10h30, ce sera le début du 5e Equiloisir. Une formule inspirée de la «Labellisation Loisir», mais que les organisateurs ont trouvé un peu trop simple et rapide. Le parcours compte 20 postes d’épreuves différentes sensés représenter les obstacles ou surprises rencontrés lors d’une promenade en extérieur. Cet Equiloisir peut se faire en main notamment pour familiariser de très jeunes chevaux. En selle bien entendu pour la majorité, précisant qu’à aucun moment il n’est question de chronomètre. L’attribution des points obtenus à chaque épreuve donnera le classement général.
La fin de l’après-midi est réservée à l’aspect ludique et spectacle du cheval.

Sur place, buvette, restauration.
CFCO, 8 hameau d’Auvine, 41360 Savigny sur Braye
tél. 06 70 89 77 63, www.fjord.cfco.fr, e-mail : cfco41@cfco.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Les comices agricoles repoussés à 2022

 Après leurs annulations en 2020, la Société Départementale d’Agriculture de Loir-et-Cher (SDA41) reporte sans surprise, vu le contexte sanitaire, les

Pour tous les amoureux des chiens

 La traditionnelle FOIRE aux CHIENS, 44e du nom, se tiendra dimanche 7 juin à MUR de SOLOGNE avec des camelots

Une main de fer dans un gant de velours

 Niçois, d’origine sicilienne, Mitch Scaraglino est ferronnier d’art. Il a participé aux Journées européennes des métiers d’art au début avril.

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X