Menu

Coup d’arrêt momentané

Coup d’arrêt momentané

Une première course prometteuse à Alès (Gard) fin avril pour Emmanuel Berthereau de Lunay, engagé pour sa première saison dans le Championnat de France d’Handisport moto.

 

Mais, une chute lors d’un entraînement a stoppé, pour un temps, son ambition. «Le 1er mai, sur le circuit de Vigeant à côté de Poitiers, je me suis fait percuter par une moto qui est passée à l’intérieur dans un virage. Rien de grave en soi à part le fémur cassé au dessus du genou qui m’immobilise avec une atèle pour consolider l’os» explique le motard blessé. Rageant car lors de cette première course, Emmanuel avait pu se placer lors de départs toujours spectaculaires et découvrir la course, prenant ses marques sur la piste. «Ma Suzuki 1000 n’a pas de gros dégâts sauf au niveau carénage car elle a glissé jusqu’au bac à sable. Il faut que je sois prêt pour la fin juillet lors de la 2e manche du Championnat» poursuit-il. En effet, le but d’Emmanuel, nouvellement engagé dans la compétition, c’est de faire son championnat en entier pour s’inscrire la saison prochaine pour le Grand prix de France au Mans. «Pour cela, il me faut avoir participé une saison complète sinon aucune possibilité de m’y inscrire» se désole Emmanuel.

 

On n’en doute pas, Emmanuel Berthereau est courageux et tenace, un compétiteur, sa vie d’handicapé motard en est la plus belle preuve.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

J’ai testé pour vous… le sport virtuel

 En cette période anxiogène et très particulière, faire du sport peut se révéler encore plus essentiel, en revanche il est

La 1ère ARCU du lycée Ronsard a suivi Le Tour Cycliste de Loir-et-Cher…

 Non pas sur des cycles, mais en accompagnement des équipes de coureurs tout au long des diverses étapes en intervenant 

Le sport, c’est aussi la transmission de valeurs

 Le 14 mars, au collège Jean Emond, les joueurs du club de basket ADA de Blois qui évolue en Pro

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X