SportsAssociations

De beaux projets à venir et des inquiétudes pour l’USV – UA

usv ua frederic segura usv uaUne saison 2020-2021 assez inhabituelle où le monde associatif, et donc l’USV-Union des Associations (USV-UA), a été impacté par les mesures sanitaires. Malgré cela, l’USV-UA, qui regroupe 24 associations sportives vendômoises, a su mettre en place une gestion complexe pour soutenir ses membres grâce à l’énergie déployée par les dirigeants des clubs sportifs pour s’adapter à ces contraintes.

 

Frédéric Ségura, président de l’USV-UA entouré de Philippe Gouet, président du Conseil départemental de Loir-et-Cher, de Laurent Brillard, Maire de Vendôme et de Jean-Claude Mercier, adjoint aux sports a pu présider sa première assemblée générale. Avec un nouveau projet associatif (2020-2024), l’USV-UA trace sa route notamment dans le projet de développement d’actions en faveur du handicap et du sport adapté avec l’organisation de cette matinée du 27 novembre au gymnase Ampère ou la prochaine manifestation du 8 janvier autour du hockey-luge à la patinoire Abbaye on Ice. Un élan sportif également qui redémarre avec le projet de Vendôme à Vélo en juin qui verra un grand nombre de manifestations autour de la bicyclette.

 

«A l’heure du télétravail de plus en plus de mise, où la covid a réduit notablement l’activité physique, où nos jeunes sont happés par les écrans et recherchent des sports différents, chacun doit être convaincu que le sport a pris une dimension nouvelle et s’impose désormais comme une nécessité absolue tant au plan de la cohésion sociale que de la santé publique» insistait Frédéric Ségura. Poursuivant son allocution sur l’offre sportive qui doit être élargie pour s’adapter avec un impératif de rénovation des installations sportives vieillissantes et surexploitées. Invitant les élus à réfléchir sur des constructions légères pour décongestionner les infrastructures existantes et absorber l’indisponibilité à venir des bâtiments pendant les phases de rénovation, le président de l’USV-UA prenait l’exemple du gymnase des Grands Prés qui doit commencer sa restauration en 2022. « Il ne faudrait pas que les deux associations, gymnastique et escalade soient abandonnées en marche. L’USV-UA préfère penser que «là où il y a la volonté, il y a un chemin» et que la municipalité de Vendôme saura donc trouver le chemin » concluait Frédéric Ségura.

 

AF
https://www.usv-ua.fr/

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X