Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Julie Poirier / Publié le 28 mai 2018
Source:https://lepetitvendomois.fr/sports/de-montoire-au-stade-rochelais-il-ny-a-quun-pas/

Carl Brosse ; club de Montoire

De Montoire au Stade Rochelais, il n’y a qu’un pas…

Carl Brosse est un jeune rugbyman du club de Montoire, sur les terrains depuis l’âge de 9 ans, il affiche l’objectif de passer professionnel.

 

Carl Brosse ; club de MontoireLa passion du ballon ovale ? Ce n’était pas gagné, Carl avait préféré botter en touche, malgré l’insistance de sa maman. Aujourd’hui, il ne le regrette visiblement pas…

 

Le jeune rugbyman est sélectionné pour intégrer l’école de formation de La Rochelle. Après plusieurs sélections aux niveaux départementaux et régionaux, Carl est passé à l’offensive et s’est fait remarquer par les plus grands du rugby français : La Rochelle, Le Stade Français, Tours… A 14 ans, l’adolescent a donc été convoqué pour passer les tests des centres de formation. Sa carrure avantageuse et son mètre quatre-vingt n’y sont pas pour rien. Début mai, Carl sera donc à La Rochelle afin d’intégrer le Stade Rochelais. Le club offre le deuxième meilleur centre de formation en France, un choix logique pour le jeune Montoirien, sous l’impulsion de ses parents et ses coachs du club.

 

Côté scolarité, Carl suivra en parallèle des études de mécanicien, comme son papa. Cerise sur le poteau, le centre de formation de La Rochelle s’occupe de lui trouver un établissement scolaire si son intégration est validée. Selon Jean-Maurice Naslé, son entraîneur actuel : «C’est une chance de pouvoir suivre des études courtes, ce qui lui permettra de se consacrer pleinement à sa carrière sportive.»

 

Souhaitons donc à ce jeune Montoirien de réussir pleinement et de profiter de cette première belle expérience. Coup de pied à suivre…

 

Lire également l’article sur la fête du Rugby.

Montoire monte à l’essai

 

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1