Sports

Découvrir l’Aïkido à Montoire

aikido sportL’Aïkido est un art martial japonais créé par Morihei UESHIBA dont la philosophie est la paix universelle. Considérant que les conflits ne peuvent se résoudre par la violence, la discipline propose un chemin vers soi qui vise à l’acquisition d’une maîtrise physique, mentale et spirituelle.

Ouverte à tous, cette discipline vous permet de trouver un équilibre intérieur propice à une bonne santé, une sérénité et au final devient un art de vivre associé à une autre manière d’être.

Il découle de ces principes l’absence de compétition, tant la notion de vainqueur et de vaincu n’est pas recevable. Vivre ensemble, c’est s’entraîner ensemble, c’est s’aider mutuellement, c’est partager.

Pour une bonne compréhension et assimilation, l’Aïkido nécessite de préparer le corps, d’améliorer sa mobilité, de s’exercer avec un partenaire pour répéter des mouvements d’immobilisation ou de projection, d’appréhender les postures de travail, tout cela à son propre rythme et dans la connaissance de ses capacités et de leur potentiel de développement.

L’acquisition d’une bonne posture se fait progressivement par le travail des armes que sont le JO (bâton de 1.28 m), le TANTO (couteau en bois), et le BOKTO (sabre en bois). Que ce soit des katas ou des enchaînements individuels, les armes permettent une meilleure concentration et une approche plus affinée d’un danger potentiel.

Le club AIKIDO MONTOIRE vous invite à venir essayer (cours d’essai gratuit) au Dojo Pierre Bind rue Jules Ladoumègue, et si cela vous attire, à continuer avec nous.

Les cours Ados/Adultes ont lieu le lundi (20h/22h), le mardi (19h/21h). Ils sont complétés le mercredi par un cours d’aïkitaïso (gymnastique qui prépare le corps) de 20h à 21 h et enfin un cours d’armes de 21h à 22h (bâton, couteau, bokto).

Les cours enfants se déroulent le mardi de 17h 45 à 19h (enfants à partir de 7 ans).

Vous pouvez consulter notre site Internet (AIKIDO MONTOIRE sur wix.com) ou nous contacter aux numéros suivants 06.75.59.04.60 et 06.98.08.21.46.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X