Menu

Défi41 jusqu’au 10 août

Défi41 jusqu’au 10 août

C’est à 6h30 du matin que Ludovic Chorgnon s’est lancé dans la piscine des Maillettes vers un record mondial qui durera jusqu’au 10 août.

Une préparation d’enfer, pour cet athlète habitué aux efforts surhumains. Il s’est lancé le défi avec une multitude de partenaires privés, à exécuter 41 Ironman, soit 3.8km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied, tous les jours pendant 41 jours ! Cette tentative de battre le record du monde qui officiellement est de 10 Ironman, officieusement de 33, lui, a décidé de le faire 41 fois de suite, chiffre du département du Loir-et-Cher !

Bien sûr que l’homme est connu pour savoir gérer son corps et ses efforts, entouré de sa famille, de médecins, kinésithérapeutes, et d’une armée de bénévoles pour assurer une logistique sans faille. Chaque matin, à la piscine des Grands Prés, Ludovic se lance dans l’aventure d’une nouvelle journée qui pour beaucoup serait déjà un exploit de la réaliser ! Lui, fera 41 Ironman d’affilé, normalement, seuls les médecins pourront lui signifier l’arrêt de la course pour un problème physique décelé. Il a un moral d’acier, moral d’un sportif de haut niveau pour un exploit qui, réalisé, sera peut-être l’un des plus extraordinaires de toute l’histoire du sport ! Avant tout, Ludovic Chorgnon, chef d’entreprise vendômois tente cette prouesse pour éclairer notre région et le Loir-et-Cher au vu d’une couverture médiatique nationale autour de cet exploit. Chaque jour également des animations sont prévues au village de Défi41, juste devant le piscine découverte de Vendôme, entreprises, associations, bénévoles animent sous des tentes pendant la journée diverses activités différentes. Vous pouvez aussi vous joindre à lui pour nager, pédaler ou courir même quelques kilomètres. Ludovic Chorgnon a un surnom, «Ludo le fou», qui n’est pas si fou que cela quant on analyse sa conduite et qu’on le connait bien, tellement la préparation a été calculée parfaitement pendant de longs mois.

Allez Ludovic, la récompense de tant d’efforts est au bout !

Tous les jours jusqu’au 10 août,
à partir de 6h30 à la piscine découverte des Grands-Prés et toute la journée.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Randonnée pour Marion, le dimanche 11 juin 2017 à Villavard

 Cette randonnée est organisée afin de soutenir l’association ” Ainsi Font pour Marion “.   Marion est une petite fille

Pôle image 41 bien plus qu’un studio

 Interview du président de l’association “Pôle Image 41, bien plus qu’un studio”.   Pour connaître davantage l’association Pôle Image 41

Une promenade poétique et visuelle

 L’artiste peintre Elisabeth Fourgeaud Bourgeois originaire d’Oucques nous livre un reccueil pour ce début d’année, oeuvre poétique, illustrée de belles

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X