Des projets pour l’USV Tennis
Avec 500 licenciés, l’USV Tennis-Padel est le premier club de Loir-et-Cher grâce, notamment, au Padel qui, dorénavant, a trouvé son public. Ne se reposant pas sur ses lauriers, dynamique, le Club de Vendôme a différents projets pour l’avenir.
En assemblée générale, l’association de tennis de la ville de Vendôme était à l’heure des bilans. Malgré un nombre de licenciés en nette augmentation, l’USV Tennis accuse tout de même une baisse des compétiteurs au profit du tennis loisir. Comme le soulignait très justement Frédéric Ségura, président de l’USV-UA lors de cette réunion, «la tendance va plutôt aujourd’hui vers le sport loisir, la notion de contrainte des compétitions, c’est fini».
L’USV Tennis organise aussi tous les ans des manifestations pour ses membres comme le cardio tennis ou, pour les plus jeunes, une kermesse déguisée avec plusieurs activités sur une même journée. La sortie à Roland Garros lors du tournoi international a également du succès et le tournoi annuel de l’été rassemble toujours un public nombreux. « Cette année, nous avons également intégré dans les commissions de nouveaux membres et cela a apporté de nouvelles idées et insufflé une nouvelle dynamique » détaillait Éric Regnard.
Reste le gros projet du club présenté en fin d’assemblée, une réflexion sur la réfection des terrains couverts au Sanitas. Partant d’une bulle hivernale vieillissante, de l’augmentation des coûts de l’énergie et de la pratique grandissante du padel, l’association réfléchit à prolonger et à restaurer les terrains existants en incluant deux terrains de padel couverts et une toiture en panneaux solaires qui financerait le projet.