Sports

Flamme Olympique, beaucoup de joie et quelques regrets

Lors de l’AG de l’USV Canoë-Kayak, le président de l’USV-UA, Alain Saillard a pu après avoir félicité le club pour ses actions revenir sur l’organisation du futur passage de la Flamme Olympique prévue à Vendôme le lundi 8 juillet au matin.

«Il ne faut pas la rater, il faut être nombreux, elle ne reviendra que peut-être dans 100 ans» s’amuse-t-il à souligner. Sur un trajet partant du stade Léo Lagrange jusqu’à la Porte Saint-Georges en centre-ville, le parcours reste pour l’instant mystérieux.

«C’est une question de sécurité, et ce trajet doit d’abord être validé par les services de la Préfecture et de la police. La ville nous demande de commencer à nous organiser mais nous sommes pour l’instant dans le flou, n’ayant pas plus de renseignements» poursuit-il. Regrettant également qu’aucun sportif vendômois ne porte la Flamme. «Seul le Comité National Olympique décide et l’on nous a dit également que ce ne sera pas forcément des sportifs, la Flamme n’étant que véhiculée sur 200m par porteur à 5km/h !» conclut-il.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page