Menu

Flash’Mob APF 2015-1, 2, 3 et… c’est reparti !

Flash’Mob APF 2015-1, 2, 3  et… c’est reparti !

Par la réalisation d’ateliers de danse «handi-valide » ouverts à tous, les délégations départementales de l’Association des Paralysés de France en Région Centre souhaitent encourager les échanges et rassembler des personnes venant d’horizons différents.

Ainsi et pour la troisième année consécutive l’APF se lance un défi de taille en Loir-et-Cher mais aussi et simultanément dans l’Indre-et-Loire et le Loiret ! Etre le plus nombreux possible lors des ateliers de danse Handi-Valide ouverts à tous et surtout être le plus nombreux possible lors du Flash’Mob APF qui aura lieu le 6 juin à 15h30 sur la Place Louis XII à Blois et le 25 avril en Indre-et-Loire et dans le Loiret.

Afin de pouvoir ouvrir ce défi au plus grand nombre de personnes, à Montoire sur le Loir «l’Hospitalet» ouvrira, cette année encore, ses portes à tous ceux qui souhaiteront rejoindre les ateliers tout au long de la mise en oeuvre, à Blois et à St Ouen les salles sont mises à disposition des communes pour de nombreux ateliers ouverts à tous.

Mais, la nouveauté de cette année repose surtout sur l’élargissement du partenariat grâce à l’implication de l’EPGV, qui animera tous nos ateliers pour cette année, ainsi que des ateliers supplémentaires dans le cadre des cours de gymnastique volontaire pour les petits, les grands et les seniors dans les nombreuses communes du Loir-et-Cher.

Ainsi, même les personnes les plus éloignées pourront s’entraîner. De plus, le CIAS du Blaisois soutient aussi des communes et des associations locales à la mise en oeuvre d’ateliers de danse «handivalide» ouverts à tous afin de s’initier à la chorégraphie avant la grande rencontre de début juin.

Pour tous ceux, qui malgré cette large mise en oeuvre ne pourront pas se déplacer avant le 6 juin la musique pour cette année est de Skip the Use «The story of gods and men» et la chorégraphie est en ligne sur www.youtube.com

Pour TOUS, les rendez-vous à noter d’ores-et-déjà dans vos agendas sont ceux-là :
Répétitions de danse Handi-Valide (ateliers ouverts à tous) :
• Saint-Ouen, salle des associations, 36 rue Georges Carré, de 14h30 à 15h30 : jeudis 9, 16, 23 avril, 21 et 28 mai.
Contact : APF 41 : 02 54 43 04 05

• Montoire sur le Loir, à l’Hospitalet, 33 rue Pasteur, de 14h15 à 15h15 : lundis 20, 27 avril, les 4, 11 et 18 mai.
Contact : Hospitalet Mme Petit, tél. 02 54 85 25 00

• Blois, Espace Jorge Semprun, 25 rue Jean-Baptiste Charcot :
de 14h30 à 15h30, jeudis 9, 23 avril et 7 mai.
de 17h à 18h, lundis 13 et 27 avril.
Contact : APF 41 au 02 54 43 04 05

Répétition générale le 27 mai de 14h à 17h à l’Espace Semprun à Blois.

Ensemble changeons le regard sur le handicap !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le 5 avril 2016, la TNT passe en haute définition. Soyez prêts !

 Dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, la norme de diffusion de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) va

Les chemises du passé

 L’exposition Transposition de Laurence Bernard, prévue en septembre est une invitation tactile au souvenir des tissus oubliés. D’ici là, l’artiste

Un nouveau jeu pour le Rugby Club de Montoire

 Vendredi 18 mars, la Société Industrielle de Montoire (SIM) représentée par M. Poussard, spécialisée dans la fabrication d’emballages en matière

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X