Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Alexandre Fleury / Publié le 29 décembre 2019
Source:https://lepetitvendomois.fr/sports/forme-et-bien-etre-a-lusv-boxe/

Forme et Bien-être à l’USV Boxe

En présence de Laurent Brillard, maire de Vendôme, de Jean Claude Mercier, conseiller municipal en charge des manifestations et animations sportives et de Séverine Durin, présidente de l’USV-UA, Robert Guettier a présenté le bilan de l’USV de boxe de Vendôme lors de l’assemblée générale

 

Une réunion qui a débuté différemment des autres années. La présentation d’abord du premier combat professionnel en vidéo-projection de Marie Conan, boxeuse internationale, licenciée au club vendômois puis de la remise des récompenses à des personnes du club mises à l’honneur par le club et la ville de Vendôme : Laurent Creste, médaille d’argent de la Fédération Française de Boxe, Carrefour Market, principal partenaire du club, Bilal Kanouni, boxeur de l’année, Brigitte Richomme, bénévole depuis de nombreuses années au club et enfin Rodrigue Galerne, entraîneur-salarié principal de l’USV Boxe.

 

Une saison 2018-2019, riche d’activités. L‘USV Boxe participe quasiment à toutes les manifestations proposées par l’USV-UA ou par la ville de Vendôme sans compter un nombre important de rassemblements sportifs et de stages. La bourse aux livres permet également de motiver les jeunes licenciés, devenant bénévoles. En 2019, elle eut lieu pour la première fois à Jean-Emond, un changement de lieu dû à la vétusté du gymnase Clemenceau. «Une saison qui est la preuve du bon fonctionnement et du dynamisme du club. Notre projet associatif a durant la saison passée répondu à ses objectifs, montrant que derrière le mot Boxe, se cache une vraie richesse.»

 

Une nouvelle saison qui voit déjà des investissements pour la salle, notamment pour l’accueil. Une équipe d’encadrants stable avec Rodrigue, Mahmoud et Cilgin. Avec 240 licenciés, l’USV Boxe diversifie depuis quelques années ses activités en proposant Pilâtes, Yoga, Fitness Boxe et Fit Dance permettant ainsi de maintenir le nombre de ses membres même si ces derniers sont inscrits sous une licence Léo Lagrange. L’USV Boxe, ce sont également beaucoup d’interventions dans les écoles, ce qui permet de démocratiser et promouvoir la pratique. Au programme en 2020, entre autres, un nouveau Gala le 29 février et la 16e bourse aux livres le 1er mars.

 

https://www.usv-ua.fr/en-savoir-plus/boxe-fitness-pilates-yoga-39669 /
USV Boxe Forme et Bien-être –
complexe sportif rue Geoffroy Martel, 41100 Vendôme

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1