Menu

LE GOLF : l’un des seuls sports à commencer… à tout âge !

LE GOLF : l’un des seuls sports à commencer… à tout âge !

Professeur et responsable de l’école de GOLF de la BOSSE depuis plus de vingt ans, Christophe BLOT nous explique comment le Golf réunit enfants, parents et grand-parents dans une activité aux multiples avantages pour la santé et les plaisirs du sport en famille ! Détails.

La rédaction : Vous êtes le professeur au Club de Golf de la BOSSE. A partir de quel âge peut-on commencer le Golf ?
Christophe Blot : Le golf est un sport idéal pour les tous petits à partir de 5 ans. C’est une activité qui respecte la morphologie de l’enfant en cours de croissance, et qui lui offre un apprentissage de la coordination musculaire extraordinaire. C’est aussi un sport reconnu par les pédopsychiatres, pour apporter à l’enfant, un puissant sentiment de réussite et de confiance en soi. Et puis, les enfants s’amusent beaucoup et en plein air !

Et y-a-t-il un âge limite à la pratique du Golf ?
C.B. :
Non. La seule limite pour commencer le Golf, ce sont les pathologies graves de la motricité, du dos et des cervicales. Mais dès lors qu’un médecin délivre un certificat favorable à la pratique du sport, le Golf est tout indiqué pour les séniors.

Quels sont les avantages du golf pour les séniors ?
C.B. :
Les séniors qui commencent le Golf tardivement découvrent un sport qu’ils peuvent pratiquer en couple, avec leurs enfants ou leurs petits-enfants. Et c’est extraordinaire ! Sur un plan physique, les avantages sont aussi très nombreux : une activité cardio-musculaire sans brutalité, la marche et l’endurance dans de très beaux cadres, le travail de la souplesse et des muscles profonds des jambes et du tronc, et enfin, la coordination et la concentration, si précieuses pour rester alerte.

Parlez-nous de l’école de Golf que vous dirigez !
C.B. : J’ai la chance de professer dans le très beau Golf de la BOSSE, situé à une vingtaine de kilomètres de Vendôme. A partir de septembre, je propose des cours adaptés aux différents types de joueurs. Pour les enfants, je suis aidé d’une équipe formidable qui a une grande habitude des petits. Pour les pré-adolescents et adolescents, nous travaillons dans un esprit plus compétitif. D’ailleurs, cette année, nous avons une très belle équipe avec un jeune champion régional. Pour les adultes et les séniors, je propose des formules adaptées à leurs niveaux et à leurs objectifs, soit en cours collectifs, soit en cours particuliers, ou encore en stages.

On dit que le Golf est coûteux, qu’en pensez-vous ?
C.B. : Le golf s’est beaucoup démocratisé et c’est une excellente chose. Au Club de Golf de la BOSSE, nous avons des formules et des forfaits très adaptés aux familles et aux joueurs qui débutent. Par ailleurs, on trouve aujourd’hui du matériel de bonne qualité pour des prix très modiques, et puis nous pouvons également le prêter pour la phase de découverte. C’est pratique !

Pour nos lecteurs qui seront sur le Vendômois cet été, que proposez-vous ?
C.B. : Je propose des formules de découvertes et d’initiation, mais également tout un programme de stages et de cours particuliers ou pour des groupes. L’idée est de profiter du très beau cadre du Club de la BOSSE, mais surtout de découvrir ou de se perfectionner dans ce qui est pour moi, le plus beau sport du monde.

Christophe BLOT propose cet été, des stages de Golf adaptés à chaque niveau de jeu. Téléphone : 06 19 20 86 17
• Stages ADULTES et ENFANTS – ETE 2015
Du lundi 20 au jeudi 23 juillet
Du lundi 17 au 21 août (sauf mardi 18)
Du lundi 24 au 28 août (sauf mardi 25)
Horaires 9h30h – 12h
• Et pour la rentrée 2015…
Inscriptions ouvertes pour l’école de Golf ENFANTS – ADULTES

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le centre-ville vendômois en zone 30

 Depuis fin juin, l’hyper centre de Vendôme est limité à de 30 km/h. Toutes les entrées et sorties de zones

Des bénévoles investis

 En 2020 aura lieu la 41ème édition des foulées vendômoises. Deux bénévoles ont accepté de livrer les coulisses de leurs

Badminton : «Une belle saison pour les Fous du Volant Vendômois»

 Pour la dernière étape, du TDJ à Morée, les Vendômois ont gagné quatre tableaux. En cadet, Hugo Texereau et Nolann

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X