Menu

«J’ai testé pour vous….,» le canoë-kayak

«J’ai testé pour vous….,» le canoë-kayak

Pour ce numéro estival, quoi de mieux qu’une balade sur le Loir ? Invitée par l’USV Canoë-Kayak, j’ai profité de presque deux heures de promenade sur la rivière, à visiter Vendôme.

 

 

Accompagnée de Christian, président et moniteur du club de Canoë-Kayak et de quelques enfants licenciés, j’ai pagayé sur le Loir, en partant des Grands Prés, derrière la piscine, où se situent les locaux de l’association.

 

J’ai pour habitude de me promener dans Vendôme, en bord de Loir, mais visiter la ville directement sur l’eau, c’était la première fois ! Quelle surprise ! Un vrai régal de (re)découvrir sa ville sous cet angle, la perception des monuments est totalement différente. De plus, le côté paisible de l’eau, le contact avec la nature offrent des sensations très agréables. Comme le souligne Christian «il ne faut pas avoir peur de se mouiller les fesses» ! Effectivement, j’ai fini relativement mouillée mais le temps était clément et les paysages valent l’effort. Quant aux enfants présents également, ils pratiquent cette discipline de manière sportive, en compétition ; ils se sont donc entraînés sur les différents barrages rencontrés.

 

Pour le côté balade et découverte, Christian conseille aux pagayeurs de se diriger vers Meslay et de revenir, puisque le parcours effectué dans Vendôme nécessite de descendre du bateau plusieurs fois afin de contourner les barrages. Cette déconnexion au fil de l’eau est apaisante, bien que pagayer pendant plusieurs heures peut faire mal aux bras. La découverte de la vallée du Loir est attrayante et relaxante, la location à la journée permet des escapades, en famille, entre amis au gré de la rivière, dans un cadre doux et séduisant.

 

 

Associations et clubs sportifs cette rubrique «j’ai testé pour vous…» est idéale pour vous !
Si vous souhaitez que j’essaie une activité afin de la mettre en valeur et de susciter de l’intérêt chez nos lecteurs, contactez la rédaction au 02 54 72 91 33, lepetitvendomois@gmail.com.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’année des records, une année riche pour l’USV triathlon

 La salle d’Areines semble trop petite. Beaucoup de monde avec de nombreux enfants, parfois très jeunes étaient présents pour l’Assemblée

La belle union des associations

 Réunir 22 associations, animer et coordonner la pratique du sport ainsi que favoriser l’accès au sport des Vendômois, l’Union Sportive

Cherche bénévoles au practice de la Bouchardière

 Cher sportifs, bénévoles, acteurs-citoyens du Vendômois… … à 9h30 le samedi 23 avril et le samedi 30 avril, le practice

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

X