Sports

Des judokas prêts au combat

Le Judo Club de Savigny sur Braye vient d’inaugurer son nouveau tatami. Un tapis de sol dédié à la pratique de cet art martial et installé cet été pour le confort de cette nouvelle saison.

 

Pour l’occasion, en plus des judokas et leur famille, Daniel Fauvinet, président départemental et Jean Papon, 6e dan (un des plus hauts grades de la discipline), délégué national du département pour la Fédération française de judo, avaient fait le déplacement pour inaugurer.

 

Les membres du club ont participé à la mise en place de ce nouveau tatami, très attendu. L’investissement a été entièrement pris en charge par la mairie, «Sandra Repusseau, conseillère municipale en charge du sport, nous a beaucoup aidés pour préparer le dossier», souligne Fabien Garnier, président du Judo Club de Savigny sur Braye.

 

Pour la petite histoire, le club de judo existe depuis dix-sept ans en tant que club rattaché à Savigny sur Braye. Auparavant, soit à partir de 1994, il fonctionnait avec celui de Lunay. Barbara Hubert, entraîneur du club depuis 2013, n’est pas une inconnue dans le milieu. Ancienne membre de l’équipe de France de judo, elle a été sacrée Championne de France en 1999 dans la catégorie des moins de 78 kg. «Les trois cours que je dispense auprès des 40 membres se déroulent tous les vendredis à partir de 17h15 jusqu’à 21h», détaille-t-elle.

 

Côté compétition, le club emmène ses licenciés en régional, mais également jusqu’au national où deux judokas sont allés défendre les couleurs du club en Coupe de France. Ce nouveau tatami inaugure d’une nouvelle saison, pleine de promesse.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page