Menu

L’Assemblée Générale pour la saison 2014-2015 de l’Union Sportive Vendômoise (USV) Natation

L’Assemblée Générale pour la saison 2014-2015 de l’Union Sportive Vendômoise (USV) Natation

L’Assemblée Générale pour la saison 2014-2015 de l’Union Sportive Vendômoise (USV) Natation s’est déroulée salle comble à l’USV Union des Associations (USV-UA), rue du Dr Faton.

Le Président de cette association, l’une des plus importante de Vendôme en nombre de licenciés avec plus de 350 nageurs, Jean Michel Rapolt a réussi à obtenir un créneau supplémentaire d’entrainement le jeudi soir et un encadrement renforcé grâce à l’arrivée de deux jeunes en service civique, mis à disposition par l’USV UA. Le club à aussi loué des lignes d’eau à Cloyes sur le Loir nécessitant un encadrement supplémentaire avec l’aide du Comité Départemental.

La fin d’année a été l’occasion pour l’USV Natation de se mobiliser en tant que Partenaire du «Défi41» avec un créneau réservé au recordman Ludovic Chorgnon, le lundi matin, entrainé et coaché par Wilfrid Gruel. Ce club dynamique organise également chaque année un Week-end stage de cohésion où 36 licenciés ont pu faire plus ample connaissance et renforcer les liens entre les générations en Sologne.

Solidaire, l’USV Natation a su en plus des compétitions individuels et par équipes s’engager en coordonnant une soirée piscine en faveur du téléthon et contribué également grâce à l’aide des plus jeunes compétiteurs à la lutte contre le cancer des adolescents. Outre des résultats satisfaisants en natation synchronisée et en natation compétition jusqu’au niveau national pour certains, le club s’investit grâce notamment à Fanny Mollinelli envers le sport adapté, créneau du mardi pour les enfants en situation d’handicap mental ou psychique, «différent de l’handisport  qui lui concerne les handicapés moteurs» précise t’elle. En effet, ce fut pour cette saison, la découverte du monde aquatique, présentée en vidéo, «les enfants s’ayant approprié l’espace par des jeux.» Pour la nouvelle saison 2015-2016, les objectifs seront plus individuels en fonction de chaque enfant.
Autre point attendu par tous ces nageurs, l’intervention de Pascal Brindeau, Maire de Vendôme et de son adjoint dédié au sport Sam ba sur les avancées du nouveau complexe aquatique. Les créneaux horaires des entrainements deviennent de plus en plus compliqués et le club refuse beaucoup d’adhérents par manque de place dans les bassins.

«Le projet est toujours sur les rails malgré une étude supplémentaire demandée par l’état qui retardera de 8 mois le chantier» précise le maire.

En effet, l’ancienne piscine qui devait fermer pour la saison estivale de 2016 afin de débuter les travaux, fermera pour l’été 2017, avec un premier coup de pioche dans un an, en automne 2016. L’ouverture de ce complexe se fera le premier trimestre 2018. Le club de natation et notamment ses entraineurs et son président suivent le dossier de près avec une présentation  complète en fin d’année 2014 du futur projet à 15 millions d’euros.

Répondant en fin d’Assemblée à une question très intéressante posée dans la salle, sur la futur gestion du complexe, Sam Ba défendait le dossier en assurant qu’un comité sera constitué entre la municipalité et le club. D’ailleurs la mairie travaille actuellement avec l’association pour la période 2016-2018, l’USV natation se trouvant avec une seule piscine, pas de première génération, celle des Maillettes, construite en 1974 ! Dossier à suivre.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Un feu qui remonte à presque 40 ans

 Selon la tradition française, le feu de St Jean devait se voir du plus loin possible, chaque villageois amenant des

Pari réussi pour l’Archer Club Vendômois

 Dimanche 31 janvier, le club de tir à l’arc organisait pour la première fois un championnat départemental comptant pour le

Un don du sang qui ouvre l’appétit

 Une collecte sanguine un peu particulière : chaque donneur se verra récompensé par une collation offerte par le restaurant vendômois

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X