Le padel monte au filet
Avec le retour des beaux jours, L’ USV Tennis organise des Portes ouvertes pour faire découvrir le padel , discipline qui mélange entre le tennis et le squash.
Avec deux terrains inaugurés en 2016, ce sport ne cesse de progresser à Vendôme, son côté ludique attirant un grand nombre de licenciés. Et si vous testiez ce nouveau sport ? Très populaire au Mexique et en Espagne, où il compte d’ailleurs plus de licenciés qu’en tennis, le padel se pratique à deux ou à quatre. Un sport de copains ou familial car son jeu est plus aisé qu’au tennis et le terrain est bien plus petit. Pour l’instant, en Région Centre-Val de Loire, seuls Orléans et Tours possèdent des terrains privés, mais Vendôme est l’unique club a mettre à disposition des terrains publics. Avec l’arrivée du printemps, l’ USV Tennis Padel espère séduire un public encore plus nombreux en faisant découvrir cette discipline à la pratique simple, ludique, conviviale et accessible à tous.
«Son succès vient du fait que tout le monde peut y jouer et prend très vite du plaisir, même en ayant jamais touché une raquette», explique Eric Régnard, président de l’ USV Tennis padel .
Durant cette journée Portes ouvertes, vous pourrez vous initier gratuitement à ce sport avec une présentation du matériel, y voir des démonstrations et les nombreuses animations qui vous attendent.
« Portes ouvertes padel », samedi 31 mars, de 14h à 19h,
au complexe des Grands-Prés, rue Geoffroy-Martel.
02 54 77 19 30 / usv.tennis.usv@gmail.com, www.usvpadel.fr