Les Foulées Vendômoises, 41e édition ANNULEE
Alors qu’en 2020, l’épreuve a été annulée 15 jours avant qu’elle ne se déroule et qu’en 2021, aucune possibilité de l’organiser, cette année tous les coureurs et surtout les membres de l’association Les Foulées Vendômoises espèrent que la course se jouera. «Tout est organisé, nous nous sommes réunis dès le 9 septembre pour relancer la préparation. Depuis, nous nous réunissons chaque mois et nous avançons dans tous les aménagements de la course à travers les commissions mises en place» souligne Michel Biguier. Ce que craint surtout le président, c’est l’obligation sur le site de la course à un contrôle du pass-vaccinal de tout le public. «Des contrôles qui seront faits évidemment au niveau des coureurs pour le 10km et le 4X5km mais pour le public le long du parcours ce sera une autre histoire. Nous sommes aussi sur un site libre et il n’y a aucune entrée, ni sortie, vu la gratuité pour les spectateurs. Pour les courses des enfants l’après-midi, c’est également compliqué, beaucoup de parents les accompagnent» poursuit-il.
Si la question sanitaire n’est pas facile à prévoir, Michel Biguier s’inquiète également par le manque de motivation des bénévoles, surtout au niveau des signaleurs. «Nous savons bien que ce n’est pas propre à notre association, les bénévoles manquent à tous les niveaux, mais les signaleurs sont indispensables aux différentes jonctions pour sécuriser la course et guider les coureurs vers la bonne voie. N’hésitez pas à nous solliciter pour devenir bénévoles ce jour-là » insiste le président.
Les Foulées Vendômoises reprendront le parcours de 2019, qui avait énormément plu aux participants. A travers la ville, au départ de la place de la Liberté, l’environnement est agréable et le public au rendez-vous à travers la ville pour la plus grande joie des coureurs. On retrouvera évidemment le 10 km qui est classant pour les Championnats de France et le 4X5km plus convivial qui permet tout-à-chacun, amis, collègues de travail, familles de courir en équipe. Côté enfants, c’est à nouveau le challenge des écoles qui sera récompensé au nombre de participants par établissement primaire sur tout le territoire suivant les classes d’âge.
Ce qui est sûr, c’est que le 27 mars, Vendôme sera aux couleurs sportives !
AF