Menu

«Les sangliers des Chênaies» Prunay-Cassereau, samedi 7 mai

«Les sangliers des Chênaies» Prunay-Cassereau, samedi 7 mai

prunay-trailPour une première année, les membres de l’association Run In Prunay proposent plusieurs parcours pour toute la famille. Des courses pour les enfants ainsi que des trails de 7, 15 et 22 km à travers la campagne de la Gâtines, superbes itinéraires préparés par des amoureux de la course à pied.

Au départ, cette jeune association prunaisienne s’est formée grâce notamment à plusieurs coureurs qui chaque week-end couraient dans leur coin. Run In Prunay naissait de cette volonté de partager une même passion. Aujourd’hui ce groupe de 52 membres s’entraîne 3 fois par semaine certains se préparant aux compétitions comme ils ont pu le faire lors de l’Ekiden, le 20 mars dernier.

«L’organisation de cette course du 7 mai, s’est faite en regardant les dates des autres trails dans le Loir et Cher et l’Indre et Loire. Ce «trail les sangliers des Chênaies» pourra revenir chaque année» détaille Philippe Leclerc, président de l’association.

Tous les départs se feront dés 17h du plan d’eau de Prunay-Cassereau. Les courses passeront à travers les bois, et pour le 15 et 22 km emprunteront les hauts du jardin de Sasnières. Seul le plus long parcours est inscrit au challenge Trail départemental, permettant ainsi le déplacement d’athlètes à un niveau intéressant, venant concourir pour un classement.

Cette organisation mobilise un grand nombre de bénévoles mais se fera avec un grand sens de la convivialité ; «On veut que cela devienne un moment festif, une sorte de grande course d’amis» précise le président. Rendez vous le 7 mai.

« Trail Les Sangliers des Chênaies » – samedi 7 mai – 17h – 4 courses pour toute la famille – Départ du Plan d’eau de Prunay Cassereau

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

De Montoire au Stade Rochelais, il n’y a qu’un pas…

 Carl Brosse est un jeune rugbyman du club de Montoire, sur les terrains depuis l’âge de 9 ans, il affiche l’objectif

Inédit ! «13 à table ! 2016» Les Restos du Coeur

 Pour la deuxième année consécutive, les plus grands auteurs de la littérature contemporaine se sont associés pour vous concocter un

La boxe à Vendôme

 Avec un nombre de licenciés qui explose pour cette saison, l’USV Boxe était réunie pour son Assemblée Générale en décembre

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X