Menu

L’USV Hand reçoit la Finale des Championnats de France

L’USV Hand reçoit la Finale des Championnats de France

finales-hanballSamedi 30 et dimanche 31 mai, Vendôme résonnera au son du Handball féminin au plus haut niveau. L’occasion de voir de très beaux matchs et des joueuses qui joueront pour certaines à l’International dès l’année prochaine.

Ludmilla Potillion, ancienne joueuse et secrétaire du Club de Vendôme est enthousiaste. Il y a de quoi, Vendôme, petite sous-préfecture, accueillera pour la première fois pendant tout un week-end des matchs de haute qualité au gymnase Ampère à Vendôme.

Même si elle regrette une implication limitée de certains bénévoles, le bureau de l’association avec le Président Eric Vial, a dépensé beaucoup d’énergie dans l’organisation. Les critères de sélection pour la ville organisatrice étaient sévères mais avec un cahier des charges respectés pour la plupart des points, le club a pu obtenir l’accord de la Fédération de Handball Française.

«Même si pour obtenir la finale, les critères sont surtout de l’ordre des structures, il devait y avoir peu de candidats pour que notre candidature soit acceptée.» souligne t’elle.

La mairie de Vendôme a, au départ, été sourde à leur demande de prêt de matériel ou de subventions car la résine des ballons posait problème. Mais le Club s’est engagé à tout nettoyer et finalement les filets vont être totalement neufs pour cet évènement. Il faut dire également que l’USV Hand a eu la réponse positive de la FFH en janvier, ce qui laisse peu de temps pour organiser un si gros évènement !

Pour avoir la liste exacte des équipes féminines des -de 18 ans qui se rencontreront les 30 et 31 mai, il faudra attendre le week-end du 8 mai, phase décisive de sélection. Mais on peut déjà savoir que Metz ou Toulon devraient être dans le dernier carré. En 2014, l’USV Hand avait déjà organisé les finales régionales, celles qui justement permettent de sélectionner les équipes régionales qui participeront aux finales nationales.

Ludmilla se souvient du temps où, joueuse à l’USV Hand et lycéenne, Vendôme se déplaçait à son plus haut niveau en Régionale.

«Ce fut une sacrée expérience, physiquement c’était dur entre les entrainements, les déplacements pour jouer et les études, je sais ce que représente les sacrifices des joueuses qui vont venir fin mai à Vendôme.»

Question organisation, l’équipe de Vendôme propose des formules clé en main (hébergement et repas) pour les joueuses qui arriveront pour certaines avec leur staff le vendredi soir. «Il est important de bien accueillir les filles dans de bonnes conditions». D’autres, habitant plus prêt, débarqueront le samedi matin, les matchs de 1/2 finale commençant le samedi après-midi. D’ailleurs la rue Ampère sera bloquée à la circulation et des barnums pour la logistique et la restauration viendront s’implanter directement, juste à côté du gymnase du lycée Ampère, salle qui accueillera tous les matchs.

Toujours à la recherche de partenaires et de bénévoles, le club a géré au mieux grâce notamment aux commissions mises en place très rapidement au début de l’aventure. Les membres du club, notamment les jeunes sont extrêmement motivés nous explique Ludmilla et cela est déjà une belle victoire.

Car de voir l’évolution des enfants qui débutent et qui grandissent en s’épanouissant au sein du club, est peut-être le moteur le plus grand pour les organisateurs et les dirigeants de l’USV Hand. Leur offrir la possibilité de voir des matchs de haut niveau et de participer à cette grande fête de leur sport favori est motivant pour ces jeunes adultes encadrants. Place au Sport, place à la compétition…

• Samedi 30 mai 14h30 et 15h30 demi-finales
Championnat de France «Garçonnet»
18h30 à 20h30 demi-finales Challenge de France «Honneur»

• Dimanche 31 mai, 10h Petites finales,
14h finale championnat de france «Garçonnet»
et à 16h finale du challenge de france «honneur».

Renseignement : 06 33 74 03 47
page facebook : 18f.chpt.france.usvhb.2015
Site internet : www.vendome-handball.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Coup d’arrêt momentané

 Une première course prometteuse à Alès (Gard) fin avril pour Emmanuel Berthereau de Lunay, engagé pour sa première saison dans

Changement de décor pour Sport Passion 41

 En 2011, Laurent Oger créait son commerce à Montoire sur Loir, une boutique de cycles, motocycles et d’articles de chasse,

«Tout feu Tout flamme» à Arville

 Pour la douzième édition de l’événement «Tout feu Tout flamme» du 6 février au 6 mars, artistes et artisans, producteurs

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X