Menu

L’USV Musculation

L’USV Musculation

Avec près de 300 adhérents, l’USV Musculation, comme ses sportifs, est en pleine forme. 2015 a été riche en évènements pour ce club qui a débuté en 1976 dans une salle de l’école St Denis. L’organisation de la finale du Championnat de France de Force Athlétique en juin et, il y a un mois, le record du monde en Aviron Indoor, début décembre par Chloé Saunier lors du Téléthon. Un sport tonique et toujours spectaculaire. Que la force soit avec toi !

Rattaché depuis 1993 au Dojo de Vendôme, l’USV Musculation  est un club qui réunit des adhérents dont les objectifs sont bien différents.

«On fait de la musculation pour soit perdre du poids, soit se renforcer le dos ou les jambes ou simplement pour se maintenir en forme» nous explique Gary Guillonneau, son président.

Solidaire, ce club participe chaque année à différentes manifestations, comme le Téléthon ou les Virades de l’Espoir, apportant ses bénévoles et n’hésitant jamais, par des démonstrations, à s’investir.

Pour pratiquer ce sport, quelques règles sont tout de même à respecter. Les jeunes ne peuvent commencer qu’à partir de 15 ans et feront pendant deux ans, des exercices de gestes et de postures.

«Si l’on commençait trop tôt ce sport, il pourrait en résulter des problèmes sur l’organisme, la santé et la croissance avec des exercices intenses, mais nous avons besoin d’eux aussi pour les préparer à la compétition.» précise le président.

Justement avec un effectif d’une dizaine de compétiteurs depuis 3 ans, entrainés par Lilian, le professeur permanent de l’association, l’USV Musculation aligne une équipe pour les différentes compétitions. A la salle de musculation, Lilian s’occupe aussi des cours collectifs avec une représentation féminine importante. «Cuisses, abdos, fessiers» sont travaillés avec des mouvements spécifiques, des gestes répétitifs permettant un travail approfondi des muscles, relaxés et détendus par la suite par des cours de stretching. Mais, l’USV Musculation, c’est aussi un travail tout le long de l’année totalement ouvert, les machines restant à disposition des adhérents pour un travail personnel, se pratiquant aussi entre midi et 13h30 le mardi et le jeudi. L’inscription à ce club, affilié à la Fédération Française de Force Athlétique est, elle aussi, totalement libre tout le long de l’année avec bien sûr un certificat médical.

Avec en poche, grâce à la performance de Chloé Saunier, le record du monde sur la distance (235 km) et sur le temps (24 h) en aviron Indoor, l’USV Musculation adhère à la Fédération Française d’Avriron et cela permet au club d’avoir des licences et donc des inscriptions pour les athlètes vendômois aux compétitions d’Aviron Indoor.

«Le but de ma présidence, en plus de gérer le club, c’est de motiver nos adhérents pour qu’ils se déplacent et participent aux compétitions» souligne Gary Guillonneau.

Et si remplacer la graisse par du muscle pour que le corps s’affine et du coup soit plus tonique était un choix de vie. L’USV Musculation peut vous y aider et peut également être un complément à un autre sport.

Contact : vendome.musculation@laposte.net / Lilian Possamai, entraineur : 02 54 77 88 17
Rens. au Dojo, rue Geoffroy Martel à Vendôme

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

TOP «Terroir» pour le Tourisme à Vendôme…

Dans le cadre du dernier palmarès des Tops du tourisme en Loir-et-Cher, plusieurs lauréats ont reçu leurs diplômes et prix « Une Salamandre en tôle perforée » signée du sculpteur tourangeau Michel Audiard, au cours d’une cérémonie à «La Fouardière», à Mulsans.

«Exfiltré de France, secrète forêt de Fréteval»

 Samedi 6 février, à 16h, à la médiathèque de Fréteval, sera présenté le livre «Exfiltré de France, secrète forêt de

Epuisay, bis repetita !

 Depuis un an, les habitants d’Epuisay ont découvert l’existence d’un permis de construire, depuis retiré, pour une centrale d’enrobés à

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X