Menu

L’USV-UA fête ses 70 ans en 2016 !

L’USV-UA fête ses 70 ans en 2016 !

Une grande réunion de famille se dessine pour cette année 2016 afin de fêter dignement cet anniversaire qui verra son apogée en septembre lors de la journée des associations et particulièrement à la Fête du Sport. Avec ses 3.600 licenciés, l’Union Sportive Vendômoise Union des Associations (USV-UA) réussit à rassembler 23 sections différentes de sports en son sein. Le Petit Vendômois présentera tout le long de l’année ses différents clubs, importants ou modestes, qui composent cette association omnisport.

Vendôme est, depuis très longtemps, une ville sportive. C’est en avril 1946, à la sortie de la Seconde guerre mondiale que l’USV -UA est née de la volonté de quatre clubs à l’époque, le football, la natation, l’athlétisme et le basket. Une poignée d’hommes et de femmes entourant Serge Watremez, le premier président, insufflait un esprit de camaraderie, d’amitié et de solidarité, conceptions et sentiments encore bien présents relayés par Séverine Durin, actuelle Présidente de l’USV-UA.

Cette union d’associations, malgré son vieil âge, mais restée jeune (grâce notamment à la pratique du sport !) est toujours une véritable force vive pour le territoire, ayant un rôle économique et social important, sachant que le sport est de façon permanente une école de vie et d’éducation. Aux Assemblées Générales de chaque club il est un fait qui revient tout le temps, l’engagement des bénévoles. Cet heureux anniversaire sera aussi l’occasion de le souligner. En effet, tous ces passionnés qui, grâce à leur participation et au temps qu’ils consacrent à aider ou à enseigner, deviennent le véritable moteur de cette réussite. Sans eux, l’USV-UA n’aurait pas pu fêter ses 70 printemps et n’existerait plus depuis longtemps. Vive le sport !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Une année riche en événements pour l’USV tennis

 Lors de l’assemblée générale les co-présidents du Club, moniteurs et membres actifs volontaires ont retracé les faits les plus importants

Inédit ! «13 à table ! 2016» Les Restos du Coeur

 Pour la deuxième année consécutive, les plus grands auteurs de la littérature contemporaine se sont associés pour vous concocter un

Bilan et clôture des Virades édition 2015

 Ce 23 octobre, Ghislain Visse, président de l’Association des Virades de l’Espoir de Vendôme, a remis le chèque de 34

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X