Menu

«Paris-Nice 2016» par Vendôme

«Paris-Nice 2016» par Vendôme

paris-nice-le-maire-et-le-staffC’est un évènement ! Lundi 7 mars, pour la première fois Vendôme accueille la 74e édition de la course cycliste du Paris-Nice et sera mis à l’honneur comme ville d’arrivée.

Christian Prudhomme, directeur des courses cyclistes et directeur du Tour de France, entouré de François Lemarchand, directeur du Paris-Nice ont fait le déplacement à Vendôme afin de reconnaitre le parcours. Pour la première fois depuis 1933, date de la première course Paris-Nice, les coureurs emprunteront à Naveil deux chemins calcaires et deux fois avant de franchir la ligne d’arrivée, Avenue Gérard Yvon.

«Le cyclisme c’est l’épopée ! A l’image de notre société, on essaye de redonner du plaisir aux spectateurs. La glorieuse incertitude du sport est de plus en plus réduite et la nouveauté de cette année à Vendôme, c’est l’imprévu qui va peut être se passer. Les chemins de calcaire qui seront les seuls des 8 jours de course nous donnent déjà des frissons. Notre volonté c’est de redonner du plaisir aux spectateurs, de l’incertitude du sport à haut niveau. C’est un peu comme au football, quand la petite équipe remporte le match contre tout attente» souligne Christian Prudhomme.

Le lundi 7 mars, les 21 équipes de 8 coureurs chacune partiront le matin de Condé sur Vesgre (Yvelines) pour une étape de 195 km jusqu’à Vendôme. Les chemins sont véritablement la nouveauté de cette année, où les favoris devront se placer aussi bien sur la route que sur les voies de calcaire. Certaines équipes sont déjà venues à Vendôme en cette fin janvier repérer le parcours afin de préparer leurs coureurs à cette épreuve.

Le Paris-Nice est la première grande course par étape de l’année pour le monde cycliste. Dix huit des vingt et une équipes sont au classement mondial et seront présentes au tour de France en juillet. Diffusée dans plus de 150 pays, France 3 sera en direct de 15h05 à 16h45, apportant un éclairage sur le Vendômois, des images d’hélicoptère avec sûrement aux Grands Prés, des énormes logos, vus du ciel. Un écran géant attendu à l’arrivée pour suivre intégralement la course avec de nombreuses animations prévues toute la journée par les associations sportives. Vendôme sera donc à la fête en ce début Mars.

Le parcours

Les coureurs feront deux tours dans la ville avant de franchir la ligne d’arrivée vers 16h30. Les rues qui seront empruntées par les coureurs sont les suivantes : Faubourg St-Lubin, Porte St-Georges, avenue de Verdun, rue des Etats-Unis, rue des Quatre-Huyes, avenue Lerclerc, Faubourg-Chartrain et arrivée sur l’avenue G.-Yvon.

Chaque rue empruntée sera fermée à la circulation et, en particulier, l’avenue G.-Yvon qui sera coupée à partir du dimanche soir.
Le car podium du Conseil départemental sera présent sur l’avenue G.-Yvon et la diffusion des commentaires et animations sera relayée sur la sono de la Fédération du Commerce de Vendôme.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’USV-UA fête ses 70 ans en 2016 !

 Une grande réunion de famille se dessine pour cette année 2016 afin de fêter dignement cet anniversaire qui verra son

La Régie reçoit une aide de Vinci

 La Fondation d’entreprise Vinci pour la Cité soutient le secteur associatif. Ainsi la Régie de Quartier vient de recevoir un

B.A.L.A.D.E. …à Paris

 Samedi 9 janvier 2016, à l’occasion du 30e Rallye pédestre PARIS-TOUR EIFFEL, l’association BALADE propose le voyage en car de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X