Menu

Passage de ceintures au Club de Krav-Maga de Morée

Passage de ceintures au Club de Krav-Maga de Morée

Issus de plusieurs disciplines d’arts martiaux, boxe, muay-thaï, judo, ju-jitsu et lutte, le Krav Maga est une méthode d’auto-défense et de combat rapproché. sport spectaculaire d’efficacité !
Après un échauffement, étirement et assouplissement, les pratiquants de Krav Maga ont pu enchainer en cette fin juin les épreuves pour passer au niveau supérieur après une année d’entrainement au sein du gymnase de Morée sur la partie Dojo.

3 tests à la clé : la base, la technique et le combat, chacun concourant dans sa catégorie. L’instructeur, Gérard Pineau, ceinture noire 2e dan de Krav-Maga, est stoïque et observe les élèves qui pratiquent devant lui, seul, des sortes de Kata comme au karaté, des gestes techniques. Puis 2 par 2, ce sera pied-mollet, pied bassin et pied épaule, des coups de pied arrêtés. On pourrait croire que c’est violent, mais les gestes sont posés. Roulade en avant, réception et bruit des corps percutant les tapis au sol. Puis ce sera la mise en place d’une défense contre tentative d’étranglement.Les coups sont parfois hésitants pour les moins gradés sauf quand Gérard Pineau s’en mêle.

Vient le moment des combats. On s’observe d’abord, chacun hésitant à attaquer, puis c’est parti. Il y a de l’engagement, au sol l’un plaque son adversaire comme au judo, volte, pied en l’air. «Plus rapide» réclame le professeur, «c’est bon» quand le geste semble parfait. Les élèves s’attrapent le visage, mais les coups sont freinés en fin de course, heureusement !
La fin des épreuves se fait pour l’un des adversaires avec un bâton ou un faux couteau afin de mieux appréhender la technique de désarmement, méthode de self-défense. Ce sport est impressionnant, chaque participant, 14 prétendants, ayant tous finis la séance avec un grade supplémentaire.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Natation artistique en Gala

 Fin juin, l’USV Natation, section natation synchronisée, donnera son gala traditionnel. Tous espèrent qu’il sera le dernier aux Maillettes, tant

La cohésion s’entretient à Vendôme

 Les meilleurs nageurs loir-et-chériens se retrouvaient à Vendôme, fin octobre, dans le cadre d’une journée d’échanges.   Une petite trentaine

Edito du mois de novembre

 Retrouvez l’édito de novembre du Petit Vendômois. Imprimer en pdfImprimer cet article

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X